Une première journée sous un soleil de plomb au Festival BD de Sainte-Enimie 2017 mais qui n’a pas dissuadé les amateurs de bulles et de dédicaces de faire le déplacement vers la cité médiévale lozérienne. Un premier prix a été décerné. Le prix Canoë Kid a été attribué à William Augel pour Zoostrip édité par Jarjille. Augel a aussi signé l’excellent Petit Mozart.
Voici le rappel des quatre albums nominés au prix Jeunesse CANOË KID décerné par les élèves des cycles 3 des écoles et collèges de Lozère et d’ailleurs (vote individuel et avis collectif) :
Le Prix du Festival, Bulles de Burles sera annoncé ce dimanche 25 juin en fin de matinée.
On a pu aussi retrouver les auteurs des six dernières affiches du Festival de Sainte-Enimie. Arroyo, Hubsch, Ramaioli, Sieurac, Tatiana Domas, Jean-Marc Stalner étaient tous au rendez-vous pour ce dixième anniversaire. A Sainte-Enimie il y a bien sûr les fidèles, de Eric Hubsch à Béhem ou Arroyo, Ramaioli, Jean-Marc Stalner avec de nouveaux venus comme Milan Jovanovic pour Ars Magna. Sans oublier les éditeurs comme Les enfants rouges, les éditions du Larzac ou Jarjille.
Dernière journée de cette édition ce dimanche 25 juin qui devrait aussi rassembler visiteurs de passage, fans de BD et des gorges du Tarn, famille en balades confirmant le côté convivial et ludique de Sainte-Enimie.
On sait que dès qu'approche le mois de novembre on peut voir apparaître des albums…
Recevoir Florence Cestac c'es toujours un évènement et un plaisir. Elle sera le samedi 3…
Depuis 2019, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée récompense une bande dessinée issue…
Le Festival Formula Bula a attribué son Prix PRIMA BULA à Le Parc Saint-Rien de…
Il y a de plus en plus rarement des BD qui vous font vaciller le…
Du 30 septembre au 24 octobre 2026 la galerie Daniel Maghen est fière de consacrer…