Sainte-Enimie 2017, le prix Canoë Kid à Augel pour Zoostrip

William AUGEL
La remise du Prix Canoë Kid par Éloïse à Augel. JLT ®

Une première journée sous un soleil de plomb au Festival BD de Sainte-Enimie mais qui n’a pas dissuadé les amateurs de bulles et de dédicaces de faire le déplacement vers la cité médiévale lozérienne. Un premier prix a été décerné. Le prix Canoë Kid a été attribué à William Augel pour Zoostrip édité par Jarjille. Augel a aussi signé l’excellent Petit Mozart.

Voici le rappel des quatre albums nominés :

  • Prix « Jeunesse » – CANOË – KID : décerné par les élèves des cycles 3 des écoles et collèges de Lozère et d’ailleurs (vote individuel et avis collectif) :
    • William AUGEL / Zoostrip –Éditions Jarjille
    • BEHEM / Gaspard de Besse – Éditions Prestance
    • Laurent SIEURAC / Arelate – Éditions 100Bulles
    • Jean-Michel ARROYO / Buck Danny – Éditions Dupuis
Arroyo, Sieurac, Stalner, Hubsch, Domas et Ramaioli
Les six dessinateurs des dernières affiches, Arroyo, Sieurac, JM Stalner, Hubsch, T. Domas, Ramaioli. JLT ®
Milan Jovanovic
Milan Jovanovic qui a eu un grand nombre de fans. JLT ®

Le Prix du Festival, Bulles de Burles sera annoncé ce dimanche 25 juin en fin de matinée.

On a pu aussi retrouver les auteurs des six dernières affiches du Festival de Sainte-Enimie. Arroyo, Hubsch, Ramaioli, Sieurac, Tatiana Domas, Jean-Marc Stalner étaient tous au rendez-vous pour ce dixième anniversaire. A Sainte-Enimie il y a bien sûr les fidèles, de Eric Hubsch à Béhem ou Arroyo, Ramaioli, Jean-Marc Stalner avec de nouveaux venus comme Milan Jovanovic pour Ars Magna. Sans oublier les éditeurs comme Les enfants rouges, les éditions du Larzac ou Jarjille.

Dernière journée de cette édition ce dimanche 25 juin qui devrait aussi rassembler visiteurs de passage, fans de BD et des gorges du Tarn, famille en balades confirmant le côté convivial et ludique de Sainte-Enimie.