Un week-end de bulles, comme chaque année au bord du Tarn, c’est à Sainte-Enimie en Lozère les 25 et 26 juin 2016. Un 9e Festival organisé bien sûr par Enimie BD. Convivialité, dédicaces, auteurs en fête et scolaires invités, le rendez-vous lozérien est un incontournable de ce début d’été dans l’un des plus beaux villages de la région.
Un rappel, celui des auteurs présents : Olivier Roman pour Harry Dickson et Alchimie, Jean-Marc, Jean-Michel Arroyo pour Buck Danny Classic, Marie Deschamps et Eric Wantiez, Alep et Deloupy, Ulric Stahl, Eric Augel, Tatiana Daumas et Jean-Marc Stalner, Nina Jacqmin et Christophe Girard, Laurent Sieurac, Nicolas Guénet pour Yiu. Sans oublier Marc Bourgne qui a repris Michel Vaillant. Après Collapsus, qui clôturait la précédente saison Renaissance est dans les bacs. La firme Vaillant va-t-elle pouvoir être sauvée alors que Jean-Pierre après un accident est dans le coma ? Michel doit reprendre le volant.
Le dessin de Marc Bourgne et de Bénéteau est toujours très efficace, cinématographique, appuyé sur les personnages et leurs sentiments. Ils manient aussi parfaitement leurs crayons dans les scènes d’action. Une histoire bien balancée par Graton dans la plus pure tradition familiale et Lapière.
Une leçon de philosophie, d'écoute de soi et de découverte, Maison Croâ Croâ n'est pas…
À Aubusson, le vendredi 26 juin 2026, la Cité internationale de la tapisserie dévoilera une…
Elles continuent à risquer leur vie en France occupée. Elles ont été parachutées par le…
Du 24 juin au 29 août, pour sa dernière exposition de la saison, la galerie…
C'est peut-être le personnage le plus connu de la Bible. Trouvé dans un couffin à…
Une réflexion illustrée et féminine de Jacques Terpant , une symphonie de dessins, de textes,…