Reconquêtes T2, des animaux de combat pour la Horde des Vivants

Retour en Asie mineure à une époque, l’Antiquité, où le jeu des alliances est fragile et les passions se déchaînent. Dans le tome 2 de Reconquêtes, la Horde des Vivants se heurte aux Hittites dans un aventure à la fois réaliste, historique et fantastique de Runberg et Miville-Deschênes. Des éléphants de combats aux sacrifices rituels, un souffle épique accompagne la marche des trois rois. Une BD à grand spectacle.

Reconquêtes Cruel dilemme pour la reine Sarmate. L’une de ses combattantes est accusée d’avoir tué Mestor un sorcier Atlante. Pas de preuve mais une coupable désignée qui doit être exécutée si Sarmate veut conserver ses alliances. Bientôt il va falloir affronter les Hittites qui vont attaquer les Scythes. Des animaux dressés au combat sont les armes secrètes de la Horde des Vivants dans laquelle il y a encore des survivants de l’Atlantide. La grande bataille peut commencer, griffons, éléphants, ours dévastent les rangs des Hittites. Mais rien n’est encore vraiment gagné.

En introduisant dans l’intrigue un bestiaire de choc et des personnages hauts en couleurs, une part d’érotisme avec les belles Sarmate, la reine Simissé et sa scribe, les auteurs ont su doser leurs effets et toucher un public large. Le dessin est ultra-réaliste et rend bien le ton violent du récit dans une époque qui ne l’est pas moins tout en étant largement romancée, très cinématographique.

Reconquêtes, Tome 2, Le piège Hittite, Le Lombard, 14,45 €

Le piège Hittite