Galaktus Studios se lance dans l’édition BD. Partant du principe vérifié qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi même, des auteurs se sont regroupés et on décidé de créer leur propre structure éditoriale en se passant des grands éditeurs classiques. Face aux premiers à-coups liés à la crise économique, la BD avait besoin selon eux de retrouver d’autres modes de fonctionnement.
Nabuchodinosaure, dit NAB désormais, ouvre le bal. Widenlocher et Patrick Goulesque ont rejoint Galaktus Studios avec le premier album de la série NAB, Dinosaures story. On y retrouve le tout vert petit dinosaure dans des planches gags dessinées par Widenlocher et scénarisées par lui et Goulesque qui en assure aussi la couleur.
Hard roc pour commencer et des pluies impromptues de météorites que l’on retrouvent au fil des pages, Laineux nœuds et tricot à la corne, les deux complices ont laissé la bride sur le cou à leur héros. Humour préhistorique, une pointe d’anachronisme et de dérision, Nab avait fait les beaux jours de Midi Libre il y a quelques années. Cette année on peut le retrouver tout neuf dans les pages de l’Est républicain, le Républicain lorrain, Vosges matin et La Voix du Nord. Bon vent Nab ainsi qu’à Galaktus Studios.
NAB, Tome 1, Dinosaures Story, Galaktus Studios, 10,60 €
On se diversifie, on invente, on crée de nouvelles collections. Des maisons d'édition voient le…
Des sièges et des hommes, des villes et un Moyen Âge en pleine ébullition. Assiéger…
[gallery size="full" columns="2" ids="707186,707185"] Il s'expose à la Galerie Martel à Paris du 7 mai…
Angoulême 2027 devrait avoir lieu après le "pataquès" comme on dit chez nous dans le…
A l'occasion de la sortie de l'adaptation en bande dessinée du Buveur d'encre par Steve…
En 1985, le chanteur Renaud lui passait une couche acide dans Miss Maggie. Une femme…