Nab, le retour du plus sympa des dinosaures chez Galaktus Studios

Galaktus Studios se lance dans l’édition BD. Partant du principe vérifié qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi même, des auteurs se sont regroupés et on décidé de créer leur propre structure éditoriale en se passant des grands éditeurs classiques. Face aux premiers à-coups liés à la crise économique, la BD avait besoin selon eux de retrouver d’autres modes de fonctionnement.

NabMichel Rodrigue dernièrement au festival de Palavas, dessinateur de Cubitus et Roger Widenlocher, qui relance son célèbre Nab, un dinosaure sympa et facétieux, se sont associés avec le publicitaire franc-comtois Roger Adam pour créer Galaktus Studios. Cette maison d’édition est  installée à Besançon. Au programme, peu d’albums mais de qualité.

Nabuchodinosaure, dit NAB désormais, ouvre la bal. Widenlocher et Patrick Goulesque ont rejoint Galaktus Studios avec le premier album de la série NAB, Dinosaures story. On y retrouve le tout vert petit dinosaure dans des planches gags dessinées par Widenlocher et scénarisées par lui et Goulesque qui en assure aussi la couleur.
Hard roc pour commencer et des pluies impromptues de météorites que l’on retrouvent au fil des pages,  Laineux nœuds et tricot à la corne, les deux complices ont laissé la bride sur le cou à leur héros. Humour préhistorique, une pointe d’anachronisme et de dérision, Nab avait fait les beaux jours de Midi Libre il y a quelques années. Cette année on peut le retrouver tout neuf dans les pages de l’Est républicain, le Républicain lorrain, Vosges matin et La Voix du Nord. Bon vent Nab ainsi qu’à Galaktus Studios.

NAB, Tome 1, Dinosaures Story, Galaktus Studios, 10,60 €

Dinosaures Story