Revel-Cruchaudet : duo en images chez Azimuts

Elles étaient chez Azimuts à Montpellier en ce 2 novembre. Sandrine Revel et Chloé Cruchaudet venaient présenter et dédicacer leurs albums, différents certes, mais dans les deux cas de très haut niveau. Un diaporama s’imposait pour cette rencontre.

Avec Mauvais Genre (Delcourt), Chloé Cruchaudet vient d’obtenir le Prix Landernau 2013 et c’est elle qui fera la carte postale du prochain festival de Saint-Malo. C’est une histoire authentique qu’elle a légèrement romancée que raconte Cruchaudet, celle de Paul qui pour échapper aux tranchées, déserte et se déguise en femme. Mais l’issue sera tragique. L’interview de Chloé Cruchaudet paraîtra bientôt sur ligneclaire.info.

Sandrine Revel a adapté le one-man (woman) show d’Océanrosemarie, La Lesbienne invisible (Delcourt). Elle en a tiré un album tendre et drôle, séduite par le thème. Personne ne croit qu’Océane, très féminine, loin des clichés habituels que les hétéros ont en tête, est homosexuelle. Elle va avoir du mal à tout simplement être heureuse et bien dans sa peau. Sandrine Revel a signé une comédie à la fois légère mais aussi réaliste et touchante. A lire aussi bientôt sur Ligne Claire son interview.

Sandrine Revel et Chloé Cruchaudet
Dans les rues de Montpellier, un duo d’auteures de talent, Sandrine Revel et Chloé Cruchaudet. JLT ®