Comme cela avait déjà été le cas lors du premier confinement, les Éditions Dupuis mettent tout en œuvre pour aider libraires, auteurs et lecteurs. Ce sont donc plusieurs initiatives qui ont, ou vont commencer. En voici le détail.
Les éditions Dupuis se mobilisent et mettent en place différentes opérations à destination des libraires et des lecteurs. L’appétit de lecture se fait évidemment via les réseaux de ventes en ligne et plus encore par le réseau des nombreux libraires organisant un service de « click and collect ». En soutien aux libraires indépendants, Dupuis met en place un certain nombre d’opérations spécifiques parmi lesquelles :
Le site web de Dupuis reste un outil de référence dans le choix des titres. Il a semblé important à l’éditeur de soutenir aussi ses auteurs à travers dupuis.com. Cela permet d’inciter les lecteurs qui, malgré la mobilisation générale en faveur des libraires, auraient le réflexe du e-commerce à rester sur les sites. C’est pourquoi Dupuis a mis en place, en collaboration avec une quinzaine d’auteurs, des Golden Tickets cachés dans certains albums commandés sur dupuis.com. Chaque Golden Ticket permet de remporter sa caricature ou un dessin. L’opération est en cours jusqu’au 24 décembre.
De plus, les éditions Dupuis proposent un catalogue d’albums en lecture gratuite et l’enrichissent de trois nouveaux titres chaque vendredi à 16h. Enfin, la plateforme Webtoon Factory propose un accès gratuit à la totalité de son catalogue soit une quarantaine de séries. La lecture de webtoon étant particulièrement adaptée pour les smartphones, Dupuis invite donc les lecteurs à télécharger l’application dédiée sur Google Play ou l’AppStore.
Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…
On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…
C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…
La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…
A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…
Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…