Festivals

Quai des Bulles 2017, l’affiche signée par Michel Plessix

Quai des Bulles vient de dévoiler l’affiche de son édition 2017. C’est Michel Plessix qui est cette année Grand Prix de l’Affiche. Le festival de Saint-Malo se tiendra du 27 au 29 octobre prochain.

Quai des Bulles 2017

Cerise sur le gâteau, Michel Plessix est originaire de Saint-Malo. Il est donc le lauréat du Grand Prix de l’Affiche décerné par le festival Quai des Bulles. Ce prix récompense un auteur que l’équipe apprécie particulièrement. Un bref rappel de la carrière de l’auteur complet qu’est Michel Plessix : Né en novembre 1959 à Saint-Malo, Michel Plessix commence à se former dans l’atelier de Jean-Claude Fournier. Il intègre un collectif d’auteurs présents à Rennes, composé de Fournier, Gégé, Malo Louarn, Jean-Luc Hiettre, et participe au lancement du journal Frilouz. Il se fait remarquer par la maison d’édition Milan et crée avec Dieter des histoires courtes pour le magazine Mikado. Michel Plessix publiera ensuite une vingtaine de BD dont une quinzaine en tant que dessinateur. On le connait notamment pour Mark Jones, La déesse aux yeux de Jade, Le vent dans les saules et dans les sables, La Chasse au trésor. Son dernier album Là où vont les fourmis, a paru chez Casterman en septembre dernier.

Cette année, Quai des Bulles aura lieu du 27 au 29 octobre. Au programme de cette 37e édition voici le communiqué transmis par les organisateurs:  600 auteurs sont attendus, 150 stands seront installées au Quai Saint-Malo (libraires, éditeurs, para-BD, boutiques et 8 grandes expositions sont prévues : The Grocery, Sylvain, Sylvette et les autres, Gérard Lauzier, Focus sur le comics d’horreur, Olivier Josso, Vers la liberté, Lili Crochette et Monsieur Mouche. 7 longs métrages sur sur le thème « de la planche à la toile » seront projetés, 3 contes à bulles, 1 concert dessiné. Plus de 30 moments de rencontres seront organisés avec des auteurs et de nombreuses animations sont prévues partout en ville. ligneclaire.info reviendra bien sûr sur ce programme et sur les auteurs présents à Quai des Bulles 2017.

Partager

Articles récents

Interview : Kokopello pour un grand bazar décrypté

L'Union Européenne, un grand bazar, c'est ce que dit Kokopello dans La Tour de Babel…

28 avril 2024

Les aventuriers de l’Urraca, des pirates divers et variés

Un capitaine pirate pas très doué au moins en apparence qui va jouer son va-tout…

28 avril 2024

L’odeur des pins, on ne savait pas en Allemagne nazie

Il fallait bien plus de 200 pages pour raconter vie et destin d'une famille allemande…

27 avril 2024

Dracula, L’ordre du dragon, un retour réussi et palpitant

Un nouveau Dracula, un de plus ? Pas sûr car L'Ordre du dragon sous-titre de…

27 avril 2024

Glénat et Vents d’Ouest passent au poche

Ce ne sont pas les premiers et la tendance se confirme. La BD aime de…

26 avril 2024

Buck Danny « Classic », L’ombre rouge, guerre froide et Howard Hugues

Un nouveau diptyque dans la collection Buck Danny "Classic" dont les épisodes s'intercalent avec les…

26 avril 2024