Quai des Bulles 2015, ce sera du 23 au 25 octobre à Saint-Malo

Quai des Bulles version 2015 ce sera à Saint-Malo bien sûr les 23, 24 et 25 octobre. Le Festival de la BD et de l’image projetée est devenu un incontournable, un lieu de rencontres et d’échanges incomparable où il fait bon aller, amateurs, fans ou simplement visiteurs curieux.

Quai des Bulles 2015 550 auteurs sont attendus sur le salon ainsi que 7 expositions dont l’une à l’occasion des 40 ans de Fluide Glacial, une exposition consacrée aux adaptation des romans de Manchette par Tardi, ou encore une échappée vers la BD chinoise. On pourra également découvrir les expositions sur le travail de Nicoby, de Pieter de Poortere, l’exposition Sur le chemin des tirailleurs réalisée avec le Lycée Français de Dakar et les participations au concours Jeunes Talents 2015. Projections, contes à bulles, cinéma, et rencontres pro-amateurs rythmeront également le week-end, sur le festival et dans la ville.

C’est Guillaume Bouzard qui a signé cette année l’affiche. Grand Prix de l’Affiche en 2014 qui récompense un auteur que l’équipe apprécie particulièrement, Bouzard signe donc celle de l’édition suivante celle de 2015. Né en 1968 à Paris, Guillaume Bouzard crée son propre fanzine Caca bémol où, dès 1986, il assassinera joyeusement le bon goût. Aux beaux-arts de Toulouse, en 1989, il rencontre Pierre Druilhe avec qui il commettra plus tard Les Pauvres types de l’espace.