Quai des Bulles 2019, c’est les 25, 26 et 27 octobre

Un rendez-vous à ne pas manquer, celui de Quai des Bulles les 25, 26 et 27 octobre 2019. Saint-Malo est l’un des plus sympathiques et conviviaux festival BD. On y retrouve dans une ambiance détendue au Palais du Grand Large au bord du quai, tous les plus grands noms, scénaristes, coloristes, dessinateurs. Marion Montaigne, Grand Prix 2018, a signé l’affiche de cette édition.

Quai des Bulles 2019 Il y a aussi des expositions à Quai des Bulles. Pour mémoire, on citera celles de Blutch, Riff Reb’s, Jodorowsky sans oublier celle sur ineffable Sœur Marie-Thérèse des Batignolles de Maëster. Et bien d’autres encore. Les organisateurs annoncent que 600 auteurs sont attendus. Impossible donc de tous les citer mais il y aura parmi eux Andreas, Bertail, Bec, Georges Bess, Émile Bravo, Bourgeron, De Crécy, Fabcaro, Ferrandez, Hérenguel, Jovanovic, Lax, Le Boucher, Marini, Hérenguel, Porcel, Pourquié, Ravard bien sûr en voisin, Curd Ridel, Rossi, Rouge, tous les auteurs qui font l’actualité et la renommée de la BD seront dans la cité malouine.

Quai des bulles
L’excellent dessin d’Obion pour Quai des Bulles

Côté Cinéma le thème Vous avez dit bizarre sera à l’honneur avec neuf films projetés. Une trentaine de rencontres sont aussi au programme avec Xavier Dorison, Pascal Jousselin, Marion Montaigne, une thématique en Bretagne avec Astérix, Drakoo naissance d’une maison d’édition, Davodeau avec Les Couloirs aérien son nouvel album. Un festival d’une extrême variété, riche en surprises pour ces trois jours qui verra aussi annoncé les lauréats de divers prix dont nous avons parlé et le Grand Prix de l’Affiche 2019. On remercie aussi toute l’équipe de l’Association Quai des Bulles qui sait à merveille préparer son festival et en a fait un must.