Prix du Public-France TV, les huit nominés pour Angoulême 2020

Le Festival d’Angoulême approche à grande vitesse. Ses organisateurs ont choisi de se rapprocher de France Télévisions pour refonder le Prix du Public. Un choix qui repose sur sa volonté d’intégrer les goûts et affinités des lecteurs de bande dessinée à son palmarès. Par sa vocation même, liée au service public, et sa capacité d’entretenir une relation avec tous les lecteurs français, il est apparu au Festival que France Télévisions constituait un partenaire idéal pour impliquer le public dans le cadre d’un tel Prix. Dont acte.

Prix du Public France Télévisions d'Angoulême 2020

Huit titres ont donc été choisis par des journalistes et spécialistes de la littérature de France Télévisions, particulièrement passionnés de bande dessinée, à partir de la sélection officielle du Festival. Suite à un appel à candidatures lancé par France Télévisions auprès de son public de Nouvelle Aquitaine, les huit bandes dessinées seront offertes en lecture à 9 téléspectateurs. Ce jury de lecteurs se réunira le 1er février dans les coulisses du Festival pour délibérer, voter et élire le lauréat de ce nouveau Prix du Public France Télévisions qui sera décerné lors de la cérémonie de remise des prix du Festival le samedi 1er février 2020 à partir de 19h au Théâtre d’Angoulême.

Partenaire de toutes les formes d’expression culturelle et de la création française, France Télévisions soutient le plus grand rendez-vous international dédié à la bande dessinée en s’associant au Prix du Public du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Grande source d’inspiration des productions de séries d’animation pour enfants mais aussi pour adultes, la BD est au cœur de l’offre culturelle de France Télévisions. Après Boule et Bill ou Lastman, les mois à venir seront marqués par la diffusion d’Anatole LatuileLes Culottées de Pénélope Bagieu, La Petite Mort de Davy Mourier, Bug de Enki Bilal mais aussi de nouvelles formes d’expression de la BD animée à l’image de Rap Fighter.