4e Fauve d’Angoulême Prix du Public – France Télévisions, les huit lauréats

Le Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême associe pour la quatrième fois en cette année 2023 France Télévisions à son Prix du Public. Partenaire du Festival depuis maintenant dix ans, France Télévisions s’engage quotidiennement avec talent et suivi à promouvoir la culture et diffuser la passion du livre et de la lecture.

Fauve d’Angoulême - Prix du Public France Télévisions 2023Partenaire de toutes les formes d’expression culturelle et de la création française, France Télévisions mène une politique soutenue d’adaptation et de création de la bande dessinée sur tous les écrans. Le Fauve d’Angoulême – Prix du Public France Télévisions, permet au groupe d’être davantage à l’écoute de ses publics en travaillant avec un jury composé exclusivement de téléspectateurs de Nouvelle-Aquitaine, passionnés de bande dessinée et motivés par le partage et la contribution à la mise en valeur de ses créations. Les 8 bandes dessinées en lice cette année ont été sélectionnées par un comité de journalistes et de spécialistes de la littérature de France Télévisions, présidé par Michel Field, et composé de Daphné Bürki (Culturebox), Jérôme Deboeuf (France 3 Poitou-Charentes), Francis Forget (France Info culture), Éric Guillaud (France 3 Pays de la Loire), Nicolas Lemarignier (France 2), Anne-Marie Revol (Franceinfo canal 27) et Augustin Trapenard (La Grande Librairie, France 5).

  • La cendre et l’écume, Ludovic Debeurme, Cornélius
  • La couleur des choses, Martin Panchaud, çà et là
  • La Dernière Reine, Jean-Marc Rochette, Casterman
  • Hoka Hey !, Neyef, Label 619 – Rue de Sèvres
  • Ils brûlent, T1, Aniss El Hamouri, 6 pieds sous terre
  • Merel, Clara Lodewick, Dupuis
  • Naphtaline, Sole Otero, traduction d’Éloïse de la Maison, çà et là
  • Roxane vend ses culottes, Maybelline Skvortzoff, Tanibis

Fauve d’Angoulême - Prix du Public France Télévisions 2023

Suite à un appel lancé par France Télévisions en décembre, ces 8 bandes dessinées seront offertes en lecture à 9 téléspectateurs choisis sur lettre de motivation parmi toutes les candidatures. Ce jury de lecteurs se réunira le samedi 28 janvier 2023, dans les coulisses du Festival, pour délibérer, voter et élire le lauréat du 4e Fauve d’Angoulême Prix du Public – France Télévisions qui sera décerné lors de la Cérémonie de Remise des Prix du Festival le soir même. En 2022, le Prix avait été remis à Léa Murawiec pour sa bande dessinée Le Grand Vide parue aux éditions 2024.

3.2/5 - (4 votes)