L’Enfant Plume T3, peut-être une suite ?

Comme annoncé précédemment dans ligne claire, le tome 3 des aventures de l’enfant plume, Prisonnier, est paru aux Éditions Glénat. L’histoire toujours articulée par Jorge Corona permet d’en savoir plus sur l’épopée de Poe, l’enfant plume, et Bianca, son amie issue d’un milieu privilégié dans ce dernier tome de la série. Par Sidney TRUC.

Les Incroyables aventures de l'enfant plume Alors que Bianca est retournée dans la Cité et que Poe, dans le labyrinthe, s’est rendu que le monde pouvait être injuste, il comprend aussi que Gabriel son père adoptif lui a menti sur le guide et qu’il avait connaissance de son existence. Il prend alors la fuite et erre dans le labyrinthe. Mais l’homme à l’écharpe rouge rode et guette un faux pas de la part de Poe. Va-t-il s’en sortir ou tombera-t-il dans le piège de l’homme à l’écharpe rouge et, si c’est le cas, pourra-t-il compter sur Bianca pour lui venir en aide ?

Dans ce tome 3 de l’enfant plume, Jorge Corona conserve sa ligne directrice : le mélange d’un univers à la fois sombre et enfantin. Un conte tendant à montrer les inégalités de classe basées sur celle de l’Angleterre victorienne. Un récit haletant bien structuré ou plusieurs récits parallèles augmentent l’ atmosphère de mystère autour de l’existence de Poe, de la création et de la structure de la Cité. En arrière-plan une belle histoire d’amitié entre Bianca et Poe au-delà des apparences et des milieux sociaux. Une amitié capable de tout changer. C’est en principe le dernier tome des péripéties de Poe mais l’auteur laisse entrevoir une suite permettant notamment de découvrir les origines de Poe, ce que l’on espère vivement. Un joli troisième tome même si un brin expéditif et qu’on reste un peu sur sa faim. Dommage car on a vraiment aimé cette trilogie jeunesse.

Les Incroyables aventures de l’enfant plume, Tome 3, Prisonnier, Glénat, 10,95 €

Prisonnier