Hillbilly T3, les sorcières attaquent

Le tome 3 de Hillbilly (traduction anglaise de plouc campagnard) va montrer que les méchantes sorcières ont du souci à se faire. On se souvient de The Goon et de Big Man Plans signés par Eric Powell. Il est de retour dans ce tome 3, avec une sorte de croisade dans laquelle une poignée de bizarres va sauver le monde d’une invasion terrifiante. Horreur, bonheur et hachoir king size, un certain Rondel, donc Hillbilly errant, va y mettre beaucoup du sien. Un aveugle qui pleure des larmes noires. C’est tout dire. Les sorcières et les gobelins vont déguster.

HillbillyJames Stoneturner a un pouvoir et une pierre qu’il pense magique. Rodel est un clochard campagnard et aveugle. En se frottant à Hensel et Grandel, deux enfants transformés en monstres par la grande sorcière, il va apprendre qu’une armée de ses congénères va attaquer les villages du coin. Sauvé de justesse par Stoneturner, Rondel récupère son hachoir magique, celui du diable. Il prend James avec lui comme le gros ours à grandes dents qui, lui, n’a pas réussi à convaincre ses semblables de défendre les hommes. Il y a aussi Alma Rose transformée en lynx qui rêve de se venger de la perte de sa fille tuée par une sorcière. Et enfin Esther, amie d’enfance de Rondel. Le team est prêt mais personne ne va les écouter. La fin est proche.

Qui va gagner ce combat sans pitié ? Comment faire pour fédérer les humains incrédules ? Une ambiance ravageuse, décalée, au dessin fort, qui accroche toute l’attention du lecteur, sans le laisser souffler. Des personnages aux secrets attachants, au destin difficile. On ne résiste par à Eric Powell, ni au hachoir de Hillbilly.

Hillbilly, Tome 3, Delcourt, 15,95 €

Hillbilly

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*