Aubépine T3, des moutons en colère

L’hiver est arrivé dans la vallée, avec sa glace, son froid, ses batailles de boules de neige, ses moutons. Aubépine, après avoir réchappée au génie saligaud dans le tome 1 et combattu le roi de l’automne dans le second, prend ses marques dans sa nouvelle vie. Elle s’adapte à son école, se fait des amis, bref tout roule, et en prime son grand frère Inerme rentre à la maison. Par Sidney TRUC.

Aubépine En bref, elle a tout pour mener une petite vie tranquille d’une enfant de son âge . Mais c’est sans compter sur une révolte qui gronde, les moutons se rebellent. Menés par un chef mi-homme mi-mouton et sacrément remontés et armés, les bestiaux menacent d’envahir la vallée. Ils veulent même conquérir le monde, renverser la domination des hommes. Armée de toute son espièglerie et aidée par les Chevaliers châtaigne, son fidèle compagnon Pelade et le mini roi des saisons, Aubépine va tout mettre en œuvre pour sauver le village et ses habitants. Il faut contrer les plans machiavéliques des moutons.

Toujours aussi frais, drôle et mignon, le tome 3 d’Aubépine, Pourquoi tant de laine, par Karensac et Thom Pico, poursuit sa découverte des saisons et la vie riche en rebondissement de la petite Aubépine. De nouveaux personnages comme le chef des moutons voient le jour, complètement fun tout en étant un vrai méchant, pas content du tout. Toujours en essayant de développer une morale, comme l’acceptation de l’autre, la gestion de la frustration ou de ne pas faire confiance à une personne qu’on ne connait pas, le scénario et les dessins fonctionnent toujours aussi bien ensemble. Le découpage est parfait, le rythme soutenu. Le lecteur est transporté dans l’histoire d’Aubépine, on s’attache réellement aux personnages. On en vient en regretter qu’il n’y ait que quatre saisons et plus qu’un seul tome à venir. En bref, le tome 3 se maintient sur la lancée des deux premiers, une jolie collection à offrir aux enfants.

Aubépine, Tome 3, Pourquoi tant de laine ? Dupuis jeunesse, 9,90 €

Pourquoi tant de laine ?

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*