Catégories : Albums

La Chasse au trésor de la famille Passiflore

C’est une gentille famille de lapins avec le papa, la tante et les lapinots. Leur créateur, Michel Plessix, a dessiné Le Vent dans les saules puis Le Vent dans les sables. Cette fois il raconte l’histoire de cette Chasse au trésor et laisse le dessin à Loïc Jouannigot. La famille Passiflore va vivre une belle aventure à faire rêver tous les enfants surtout en cette période de vacances propices à toutes les aventures.

Papa passiflore raconte à ses enfants l’édifiante histoire du capitaine Maldemer et leur avoue que eux aussi ont un pirate fameux dans la famille. Il se pourrait même qu’il ait caché son butin non loin de leur terrier. Dentdelion, Romarin, Agaruc, Pirouette et Mistouflet décident de partir sur les traces de Patèle Passiflore dont le navire La Carotte indomptable se serait échouée au bord de l’anse de la Miséricorde. Mais sur la route Fétide le Putois se joint à eux. C’est tentant une brochette de lapinots quitte dans un premier temps à les aider à trouver le trésor caché dans les entrailles de la Terre.

Un joli conte, empreint de fraîcheur et de tendresse. Une histoire à raconter case après case à sa progéniture ou sinon il faut leur passer l’album. Le dessin est charmant, drôle et tout public pour illustrer le rêve que tous les enfants ont eu de trouver un trésor parfois avec l’aide volontaire du papa.

La Chasse au trésor, une aventure de la famille Passiflore, Dargaud, 12,99 €

Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026