Picsou Magazine, 50 ans et un numéro avec le sou fêtiche

On avait annoncé ce joyeux anniversaire. Picsou Magazine a 50 ans. Le numéro 1 est sorti en février 1972. Mais un évènement pareil cela se fête tout au long de cette année magique. L’année Picsou n’est pas terminée. On sait que Picsou, sans son sou fétiche que les Rapetou veulent lui voler il est perdu. En fait un lecteur fait remarquer à juste titre que c’est Miss Tick qui veut le sou pour transformer le métal en or mais Miss Tick et Rapetou se sont parfois associés. Le fameux sou fétiche de Balthazar Picsou, créé sur le modèle de celui du numéro 2, est de retour dans le numéro 563 de ce 6 juillet 2022. Avant un événement à ne pas rater celui des 75 ans de Picsou lui-même et un hors-série collector attendu en novembre.

Picsou Magazine n°563

Cette année anniversaire de Picsou Magazine est marqué par de nombreux points forts. Le numéro 560 de Picsou Magazine a battu tous les records : plus de 120 000 exemplaires vendus et on en a parlé souvent. Le stand au Festival international de la BD d’Angoulême a accueilli de nombreux visiteurs dans le bureau de Picsou, reconstitué pour l’occasion. Le concours de scénarios du numéro 561 a enregistré une participation exceptionnelle : une centaine de lecteurs ont transmis leurs idées de scénarios. Les deux gagnants seront illustrés par Ulrich Schröder et publiés en fin d’année dans les pages du magazine. Enfin Picsou Magazine a reçu le Prix SEPM et Relay du magazine jeunesse de l’année.

Pas touche à son sou !

Un sou qui vaut de l’or

Sou fétiche À la différence du jeune Picsou, il ne vous faudra pas cirer des chaussures pour espérer récupérer le sou fétiche de notre canard iconique. Le numéro 563 de Picsou Magazine se charge de vous l’offrir. Symbole de sa réussite, le célèbre sou fétiche de Picsou occupe une place particulière dans son cœur et dans celui de ses fans. Pièce convoitée, elle est aussi choyée : Fabrizio Petrossi lui rend donc tout spécialement hommage avec une couverture inédite. Ce numéro collector sera l’occasion de se remémorer les déboires de Picsou et de sa pièce emblématique à travers une série de bandes dessinées, format favori des lecteurs.

Picsou magazine n°563, sortie le 6 juillet 2022, 302 pages dont un poster, des fiches et des stickers, Le sou fétiche pour la version kiosque, 6,99 €

Picsou Magazine n°563

4.4/5 - (5 votes)

Un commentaire

  1. Petite correction : ce n’est pas les Rapetou qui veulent voler le sou fétiche de Picsou ! Eux, ils ne veulent que dévaliser son coffre, sa fortune. C’est la sorcière Miss Tick qui veut le lui voler, pour pouvoir transformer tout ce qu’elle touche en or, comme Midas (d’après la version de Carl Barks).

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*