Éditeurs

Un numéro en or pour finir 2022 l’année Picsou

Un parfait écrin pour des histoires en or massif. Picsou Magazine sort un hors-série collect’or pour fêter le 75e anniversaire du plus riche des canards en kiosque le 4 novembre 2022.

Le début de l’année Picsou a été marqué par plusieurs temps forts remarqués.

  • Le numéro anniversaire des 50 ans de Picsou Magazine est un succès : plus de 120 000 exemplaires diffusés et une très large couverture médiatique.
  • Le stand au Festival international de la BD d’Angoulême a accueilli de nombreux visiteurs, dans le bureau de Picsou reconstitué pour l’occasion.
  • Le concours de scénarios du mois d’avril a enregistré une participation exceptionnelle : une centaine de lecteurs ont transmis leurs idées de scripts. Les deux histoires gagnantes seront illustrées par Ulrich Schröder, l’un des dessinateurs Disney les plus connus du monde, et publiées l’an prochain dans Picsou Magazine.
  • Picsou Magazine a reçu le prix SEPM & Relay du magazine jeunesse de l’année.
  • Une offre spéciale proposée chez les marchands de journaux : le sou fétiche offert cet été avec Picsou Magazine ! Près de 82 000 exemplaires ont été vendus.

Dans ce numéro en or pour les fans, ils retrouveront 345 pages de BD pour percer la carapace de Picsou. Les histoires qui y sont racontées sont constitutives du personnage : son rapport à sa fortune et à son passé. Deux grandes aventures inédites en France sont publiées :

  • Le Destin de Picsou, copieuse histoire de 190 pages dessinée par le génial et trop rare Fabio Celoni, est la suite directe du classique de Romano Scarpa, Les Lentilles de Babylone. On y retrouve un Picsou ruiné qui dispose d’un mois seulement pour récupérer sa fortune…
  • Oncle Picsou, roi du Klondike, par Marco Gervasio et Stefano Zanchi, renvoie Picsou sur les terres des chercheurs d’or, celles de sa jeunesse et de sa rencontre avec son amour de toujours, Goldie. Des retrouvailles que les fans attendent chaque fois avec impatience !

Un numéro anniversaire ne saurait être complet sans les grands maîtres de l’univers Picsou, Carl Barks et Don Rosa. La rédaction a choisi quatre de leurs pépites pour enrichir les deux grandes histoires et pour montrer que leur héritage continue d’inspirer les auteurs d’aujourd’hui. Qui n’a pas déjà rêvé de pénétrer dans le coffre de l’oncle Picsou ? Ce sera possible dès le 4 novembre sur le site lesecretducoffre.com. L’objectif de ce concours aux 100 cadeaux est de trouver les indices qui permettront d’ouvrir le coffre. Un instant-gagnant permettra de savoir ce que l’on a gagné. À la clé : une console Nintendo, des jeux vidéo, des BD, des mangas et des livres collectors.

Picsou Magazine, Hors-série Collect’Or Anniversaire 75 ans, Disney Magazines, 8,99 € 

Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026