Catégories : Festivals

La BD à la Plage dédicace sous le soleil sétois jusqu’à dimanche soir

La BD est à la plage à Sète pour la troisième année consécutive. C’est à La Ola, sur la plage du Lido, que se sont retrouvés samedi et jusqu’à dimanche soir 31 août auteurs et fans, vacanciers et amateurs qui ont partagé rencontres, dédicaces et déjeuner. Un rendez-vous qui s’affirme et est devenu le coup d’envoi de la saison BD régionale depuis sa création par la libraire nîmoise Sylvie Moretto.

Avec en prime bains et soleil. Etaient de la fête entre autres Michel Faure, Jim président de l’édition, Grelin, Serge Carrère pour la sortie de son excellente reprise d’Achille Talon sur un scénario de Fabcaro, Jean-Michel Arroyo qui boucle le tome II de son Buck Danny vintage en Corée, Alex Tefenkgi, Joël Alessandra, Fane, Ghorbani, Mic, Fabrice Erre et son nouvel album délirant Mars, Eric Hübsch, Brigitte Carrère.

ligneclaire.info a rencontré Serge Carrère (Achille Talon) et Paul Salomone (L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu). Interviews à suivre.

Partager

Articles récents

URSS 89, la Russie bascule

Avec la Russie de Poutine reprise en mains de nos jours on a finalement oublié…

27 octobre 2026

Des Cerisiers à Flora et à l’excellent Pousse trois titres Jeunesse

On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1,  des…

26 octobre 2026

Des suites en BD pour des séries à Noël

Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…

26 octobre 2026

Thanksgiving, toujours de la dinde au menu

La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…

25 octobre 2026

Samir, un petit garçon victime innocente

Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…

25 octobre 2026

Un doublé pour le Chat qui déambule et s’expose à Vic-sur-Seille jusqu’au printemps 2027

On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…

24 octobre 2026