Festivals

BD Plage à Sète 2017, des bulles sur le sable

Une première journée ensoleillée baignée par un frais vent marin à la Ola pour BD Plage à Sète 2017 qui en est à sa sixième édition et ferme ce soir. Un rendez-vous les pieds dans l’eau de fin d’été devenu un incontournable régional. Au programme des dédicaces bien sûr, des rencontres conviviales entre auteurs et public le tout dans une ambiance chaleureuse mise en musique par Hugues Labiano et Serge Carrère et en scène par Sylvie Moretto de la librairie La Bulle à Nîmes et toute l’équipe de Gérard Molkhou organisateurs de l’évènement.

La foule des bonnes éditions. JLT ®

Ils étaient sac au pied dès 7 h en ce samedi matin les fanas de dédicaces. Preuve si besoin était de la qualité du plateau proposé par BD Plage : Joël Alessandra et ses mystérieuses pertes de mémoire en relation peut-être avec son excellent Lady Whisky, Jim qui travaille après L’érection sur la suite de Une Nuit à Rome, Cédric Fernandez et ses Nieuport et Spad des Faucheurs de vent dont il a attaqué le tome 2, Jean-Christophe Chauzy pour L’Été en pente douce qui adapterait bien encore des romans de Pierre Pelot, Hugues Labiano pour un nouveau tome de L’Étoile du Désert prévu en octobre, Étienne Willem (Les Ailes du singe) président en kilt qui a souhaité joyeusement un bon appétit à tous les festivaliers, Gine avec bientôt une reprise de Neige, Paul Salomone et la fin de L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu, Curd Ridel toujours aussi souriant et détendu avec Le Batard des étoiles, Patrick Prugne avec Iroquois,  Jean-Charles Kraehn avec le dernier Tramp co-dessiné avec Patrick Jusseaume et Patricia Jambers sa compagne coloriste, Antoine Giner-Belmonte avec l’excellent Les Maîtres de WhitePlain scénarisé par Édouard Chevais Deighton dont le tome 2 est annoncé, Fane qui avait apporté le tome 2 tout chaud de Streamliner, Pascal Croci avec Carmilla, Serge Carrère avec Achille Talon est proche du peuple et son épouse Brigitte dont on a particulièrement apprécié le nouvel album jeunesse Line et Bulle, Christopher, Juan et Michalak, Claude Pelet qui est en passe de pouvoir publier Les Pierres Sacrées d’Ellijarrhemkathüm.

A noter que BD Plage propose cette année en exclusivité des albums qui viennent de sortir comme le Tramp tome 11, le dernier Achille Talon ou le tome 2 de Streamliner. Une raison de plus d’aller y faire un tour en ce dimanche 27 août. Sinon il faudra attendre l’édition 2018 qui devrait être, une fois de plus, un cru d’exception avec plein de surprises.

Cédric Fernandez. JLT ®
Claude Pelet. JLT ®
Étienne Willem. JLT ®
Brigitte Carrère. JLT ®
Jim. JLT ®
Fane. JLT ®
Jean-Charles Kraenh et Patricia Chambers. JLT ®
Pascal Croci. JLT ®
Curd Ridel. JLT ®
Antoine-Giner Belmonte et son scénariste. JLT ®
Alessandra et Gine très appliqués. JLT ®
Jean-Christophe Chauzy et Patrick Prugne. JLT ®
Hugues Labiano avant de jouer le soir de la batterie avec Serge Carrère. JLT ®
Première prise de contact amicale entre Jim et Alessandra. JLT ®
Alessandra et Jim, des retrouvailles souriantes. JLT ®
Serge Carrère. JLT ®
Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024