Achille Talon est de retour à BD Plage à Sète le 30 et le 31 août

Il revient avec son gros nez, sa canne, son costume à gilet, son Lefuneste et sa noble fiancée Virgule de Guillemets. Achille Talon, fils de Greg et grand frère de toute une génération Pilote, reprend du service et devient un homme moderne. Aux crayons, aux idées, deux invités du week-end BD Sète à la plage les 30 et 31 août 2014, Fabcaro pour le scénario et Serge Carrère au dessin.

Achille Talon est un homme moderneIl fait des progrès, Achille. Il découvre les joies du monde moderne, le sms, l’ordinateur. Certes, il a du retard à l’allumage. Déjà qu’il faisait dans le précieux ridicule, il va avoir du mal à s’adapter. On peut faire confiance à l’héraultais Fabcaro (Z comme Don Diego) pour lui donner des textes ciselés dans des situations ubuesques. Mais on y reviendra. Idem pour Serge Carrère (Léo Loden) au dessin qui a su complètement s’approprier le Talon à gilet jaune dont on pouvait croire l’espèce en voie de disparition.

Allez samedi et dimanche à Sète, jour de la sortie de l’album Talon est un homme moderne. Vous ne serez pas déçu, le bougre vous attend sur la plage, au soleil et facétieux.

Achille Talon est un homme moderne, Dargaud, 10,60 €