Gibrat président de BD Plage à Sète les 29 et 30 août à la Ola

Un rendez-vous qui  a pris ses marques en une poignée d’années. Inventé par Sylvie Moretto qui tient la librairie La Bulle à Nîmes, BD Plage à Sète en est à sa quatrième édition. La version 2015 se tient dans quelques jours, les 29 et 30 août au restaurant de plage La Ola plage du Lido

BD Plage 2015
Le projet d’affiche signé Gibrat ®

Aux commandes de la présidence, dessinateur de la superbe affiche 2015, c’est Jean-Pierre Gibrat. On ne présente plus l’auteur génial et d’une rare convivialité de Mattéo ou du Vol du Corbeau.  Avec lui une vingtaine d’auteurs renommés, d’Arroyo à Berlion, Salomone, Jim ou Erre, Labiano seront en dédicaces. On pourra aussi découvrir une exposition sur Jean-Pierre Gibrat réalisée par Patrick Cassagne basée sur des reproductions de planches et des  travaux préparatoires retraçant son parcours.

Un Café rencontres permettra de côtoyer les auteurs présents tout au long des deux jours. Un stand Librairie proposera les albums des dessinateurs comme au stand Art Média la vente de produits dérivés, affiches, tee-shirt, cartes postales, ex-libris.

Enfin une soirée festive et musicale avec le Blues Chamber Orchestra de Gibrat et le Luc Sebanne Music Band animera le BD Plage.