Petit Poilu héros de dessin animé sur Piwi+

Ce sera sur Piwi+ et à partir du 1er avril. Petit Poilu, bien connu des jeunes lecteurs et dont les aventures en BD paraissent chez Dupuis, devient un héros de dessin animé.  À noter que « Madame Minuscule », le tome 20 de la collection Petit Poilu sort en avril 2017 aux éditions Dupuis.

Petit PoiluC’est désormais une tradition sur la chaîne Piwi+. Les enfants peuvent y retrouver les héros de leurs albums préférés. Les héros de la littérature jeunesse, devenus les stars des maternelles, prennent vie dans le rendez-vous Tes Livres s’animent, sur Piwi+. En adaptant ces œuvres en dessin animé, la chaîne valorise ainsi le plaisir de la lecture, développe les valeurs portées par ces héros emblématiques et reflète la richesse graphique sortie de l’imagination des auteurs. Après Miru Miru, Molang, Ariol, Grabouillon et Pierre Lapin, c’est au tour de Petit Poilu de rejoindre cette bande de héros.

Madame MinusculeCurieux, optimiste et courageux, Petit Poilu embrasse sa maman, chaque matin et part sur le chemin de l’école. Puis soudainement, il pénètre dans un univers imaginaire peuplé d’Incas, de gentils monstres sous-marins, d’extraterrestres amusants…traversant des situations tour à tour intrigantes, drôles ou farfelues, il tire toujours un enseignement positif qui enrichit son expérience, avant de retrouver ses parents, sa maison et son lit. Sorti de l’imagination de Pierre Bailly et de Céline Fraipont, auteurs de la série de bandes dessinées muettes pour les enfants, parue aux Éditions Dupuis, Petit Poilu devient le héros de cette série animée franco-belge. Au fil des 78 épisodes, ce sympathique petit bonhomme entraîne les enfants dans des aventures extraordinaires, occasions de multiples rencontres et d’enseignements enrichissants. Ainsi, en sa compagnie, chaque épisode devient un petit voyage initiatique qui questionne l’enfant et l’aide à grandir.

À l’occasion de la diffusion de la série, Piwi+ propose son prolongement digital ludique en lançant une appli pour tablette disponible gratuitement sur iOS et Android. Au programme, trois histoires interactives au cours desquelles l’enfant accompagne son héros et l’aide à progresser grâce à des mini jeux ludo-éducatifs.

Petit Poilu sera diffusé à partir du 1er avril sur Piwi+ tous les jours à 7H00 en semaine, à 16H30 et le week-end à 15H35.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 3,67 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: