Les Schtroumpfs pour un cahier de dessin animé qui vient de sortir

Ils sont sur tous les fronts les Schtroumpfs pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs, de leurs fans. Cette fois c’est pour la sortie d’un nouveau cahier de dessin animé, le livre jeunesse qui se lit, se colorie et se transforme en film d’animation. Ils en sont les héros bien sûr ces petits hommes bleus crées par Peyo et édité par les Éditions Animées fondées par Claire Faÿ, qui viennent de les publier.

Les Schtroumpfs

Avec ce cahier de dessin animé Les Schtroumpfs, les jeunes réalisateurs en herbe pourront créer seize animations et un film complet de huit minutes. Le pack comprend un livre et une application BlinkBook, 16 animations à créer, un  coloriage équivalent à 30 sec de dessin animé, 16 coloriages pour un film complet de 8 minutes. Comment ça marche ? Facile. On colorie un dessin, on le prends en photo avec BlinkBook et ça s’anime pour raconter une histoire. Voir ci-dessous.

Cahier de dessin animé

Le Cahier de Dessin Animé s’inscrit fidèlement dans la chaine traditionnelle du livre et fait aussi appel aux professionnels de la cinématographie et de la technologie numérique. L’outil numérique donne vie au papier. Véritable symbiose entre le livre, le coloriage à l’ancienne et la technologie numérique, le Cahier de Dessin Animé a déjà conquis des milliers de familles, ainsi que les grands lieux de l’action culturelle française (La Fondation Louis Vuitton, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, Le Louvre, le Centre Pompidou).

Les Schtroumpfs, cahier de dessin animé, Éditions animées, 20€