Pénélope Bagieu, de Joséphine au cinéma à Ma Vie est tout à fait fascinante réédité

Ma Vie est tout à fait fascinante Elle est à l’image de sa génération. Indépendante, audacieuse, ouverte sur le monde et nourrie aux nouveaux médias. La preuve, c’est sur le net, sur son blog que Pénélope Bagieu a fait ses débuts de dessinatrice, de croqueuse de vie, la sienne, jeune trentenaire aujourd’hui, mais qui a déjà depuis plusieurs années marqué des points en BD avec Joséphine, série à son image bientôt sur grand écran.

Autre titre record, Ma Vie est tout à fait fascinante qui s’offre une réédition chez Delcourt. Pénélope, c’est elle qui parle dans ce bouquin au trait alerte de sa vie, de son chat, de ses amours, de sa mère qui commence à la fatiguer. Elle a un côté lutin Pénélope Bagieu, bien dans son temps même si elle doute parfois comme beaucoup de son âge de ce que l’avenir lui réserve. Une autobiographie qu’il va faire bon de relire ou de découvrir et qui sort aujourd’hui.

Ma vie est tout à fait fascinante, Delcourt, 14,95 €

En parallèle, la série Joséphine revient aussi sur le devant de la scène. Trois albums sortent en simultané dans une nouvelle édition. On est dans la même ligne à la fois drôle mais tendre. Pas vraiment doué Pénélope pour le grand amour. C’est Marilou Berry qui sera Joséphine et la sortie prévue à la rentrée 2013. On n’oublie pas un superbe album de Bagieu écrit avec Boulet, La Page blanche.

Joséphine, Coffret tomes 1 à 3, Delcourt, 44,85 €