Comics

Slots, Dan Panosian rebat les cartes à Las Vegas

On avait découvert Dan Panosian avec John Tiffany au Lombard. Un trait redoutable, de l’humour et un sens bien aiguisé du polar noir. Cette fois, on reste dans les embrouilles du côté de Vegas. Un loser qui aimerait bien remettre les pendules à l’heure, retrouver sa petite famille, mais attention il y a toujours le combat de trop. Panosian a signé scénario et dessin de cette aventure où tous les coups, au sens propre du terme, sont permis. Réjouissant.

Un arnaqueur qui part sans payer son café, un enjôleur au sourire espiègle bien que fatigué, Stanley Dance s’offre un dernier voyage à Vegas. Pas pour le plaisir. Il a décidé de mettre un terme à ses conneries. Sauf qu’il sait qu’il en est un de connard. Il retrouve Betsy au Piggy Bank Theatre qu’elle tient avec une super danseuse en vedette. Un peu jeune pour Stanley. D’autant que son vieil ami, enfin ex-ami, s’intéresse à la donzelle qui est la fille de Betsy. Stanley a lui aussi un fils qui ne peut pas le voir. Et Stan, à Vegas, n’a pas laissé que des bons souvenirs. Ce qui explique que des mecs lui collent aux fesses.

Un vrai problème le Stanley, vivant, pourvu que ça dure. En plus il aime bien les combats de boxe, on va le voir. Rédemption ou entourloupe pour se refaire ? Va y avoir des os dans le potage. En morceaux. Coups tordus garantis sur facture. Tout colle dans ce Slots (les machines à sous des casinos). Une voix off à l’ancienne, des abrutis et des cas douteux, c’est un vicelard le Stanley. Panosian ajoute piment et trait sexy à ce comics très élaboré. On l’adore le Stanley avec ses dents du bonheur, sa gueule ravinée et son sourire en coin. 160 pages à déguster peinard, comme un bon burrito, ceux qu’il aime Stanley. Un tordu qui va en faire voir de toutes les couleurs aux malfaisants. Sacré coup de crayon et ambiances de Dan Panosian. Un délice.

Slots, Éditions Delcourt Comics, 15,95 €

Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026