Albums

Vegvisir Tome 2, solutions finales

Un monde une fois de plus qui a pris l’apocalypse ou autre en pleine poire, on est en France et on retrouve dans ce tome 2 de Vegvisir les Lutéciens et les Skolls qui cohabitent mais dont l’avenir est compromis. Tous les moyens vont être bons, Séverine de la Croix et Igor Chimisso au dessin assurent une saga assez novatrice et dure bien construite.

2033, une fusée décollent de Cap Kennedy pour fuit vers la Lune avec des privilégiés. La Terre est sous les eaux et à la Présidence de la République ce n’est pas la joie. Les autres grandes puissances ont envoyé leur élites sur Luna 1. Les émeutes commencent à se propager en France où la montée des eaux envahie le territoire. Montpellier va être bientôt submergée. Chômage de masse, pandémie, approvisionnement alimentaire, climat, aucun espoir d’aide des pays nordiques. Solution éliminer 30 % de la population en se servant d’un soit-disant vaccin et dépistage. Fuite et exode. De Lagastine et son épouse arrive là où il y a encore une chance de s’en tirer, dans le Cantal à Saint-Flour (charmant mais très venteux en plein Massif Central). Une sorte de fuite à Vichy comme en 40. En 2052 à Lutécia 37 Skolls du clan de Sif ont été capturés. Partout comme sur la base aéronavale de Nîmes on récupère les restes. Des armées privées sillonnent les régions.

Il est évident que tout va empirer mais il y a peut-être une porte de sortie. A découvrir. La France a encore des ressources. Politique et anticipation qui pourtant a du plausible, ce qui est le plus angoissant. Chantage, coups de théâtre, des personnages bien marqués, ce second tome présage une suite à la hauteur.

Vegvisir, Tome 2, Lutécia, Delcourt, 16,50 €

Partager

Articles récents

Quand j’étais petite je rêvais d’être une muse, pas gagné d’avance

Il y a des destins qui interpellent des vocations qui sont des sacerdoces. Ou presque,…

14 août 2026

Mustang, une bagnole de réve pour un road-trip mouvementé

Allez on s'offre un petit coup de nostalgie en souvenir d'un San Diego-Los Angeles années…

14 août 2026

Le Cabaret Vert du 20 au 23 août 2026 c’est aussi de la BD et des prix

Les festivaliers de Charleville-Mézières le savent bien car comme le dit son communiqué, les planches,…

13 août 2026

L’Elu, l’entreprise et ses coutumes

Un album qui amène mine de rien vers des chemins tortueux sur une mise en…

13 août 2026

Bilan de la 12e édition 2026 de Partir en Livre le succès du grand festival estival du livre jeunesse

Près de 6 800 événements partout en France pour donner envie de lire aux enfants,…

12 août 2026

Chien Bleu et autres belles histoires de l’école des loisirs diffusé au Forum des Images le 13 septembre 2026

Cinq albums originaux filmés et lus, projetés pour la première fois au cinéma. Construit autour…

12 août 2026