Olivier Pont expose DesSeins chez Champaka à Paris

Pour bien marquer son retour à la BD avec un album superbe, intelligent et tendre, Olivier Pont présente les planches de DesSeins paru chez Dargaud à la Galerie Champaka à Paris. Le vernissage aura lieu en sa présence le mercredi 18 novembre de 18h30 à 21h00. L’exposition se tient du 19 novembre au 12 décembre 2015. ligneclaire.info avait rencontré Olivier Pont avant la parution de son album.

DesSeins Révélé au public par le magnifique Où le regard ne porte pas, Olivier Pont avait ensuite (presque) disparu des écrans radar de la BD. Quittant le monde de la bande dessinée pendant pas loin de dix ans pour se consacrer au cinéma, il a choisi d’y revenir en proposant un recueil de nouvelles dessinées. Son trait n’a rien perdu de cette fausse candeur qui a marqué son apport à la bande dessinée dans les années 90 et 2000.

Cette fois, ce sont les seins des femmes qui l’inspirent. Loin de céder à la facilité d’un album léger, Pont déclare son amour aux femmes et met son trait délicat à leur service, faisant preuve d’une belle empathie. L’exposition que lui consacre Champaka Paris permettra de découvrir les originaux de ce dernier album, DesSeins (Dargaud), mais aussi quelques-unes des plus belles planches de Où le regard ne porte pas.

Du mardi à samedi de 12h00 à 19h00