Catégories : Albums

Sa Majesté des Ours T2, accélération

Le premier tome avait bien mis en place un scénario et un dessin qui donnait à Sa Majesté des Ours un charme indéniable. On ne change pas de régime avec le tome 2. Tout s’accélère et on est désormais dans le vif du sujet tel que Dobbs qui scénarise la série sur une idée originale de Olivier Vatine en avait parlé à ligneclaire. Au dessin Didier Cassegrain excelle, joue sur les ambiances, les personnages, les décors. Il assure aussi les couleurs et cela se voit.

Kodiak se retrouve attaché dans un arbre et gardé par une panthère qui lui demande ce qu’il fait sur ses terres. Il lui raconte comment avec ses amis ils ont été capturés par un éléphant qui a été tué dans une embuscade. Kodiak a été assommé et se retrouve avec son gardien sans savoir ce que sont devenus ses amis. Théléme, Milhius et Struzzo sont eux-aussi attaqués dans un marécage par des crocodiles. Théléme coule alors qu’au royaume de Holmgaard le roi Artus est malade, violent. Son frère Kermodes veut prendre sa place et exige de Vassilia la sorcière un filtre pour y arriver. Mais elle lui avoue un secret très personnel. Kermodes fait appel à l’augure.

Ça dégage ferme dans ce tome 2. Il y a du monstre au programme qui en plus fait des échanges de nourriture. Le grand éléphant a eu des soucis cérébraux et les crocos du Roi Dieu ont gagnants. Enfin à voir. La suite est à découvrir avec Dobbs qui a parfaitement maîtrisé cette fantasy animalière aux travers très humains. Va y avoir de douloureuses surprises.

Sa Majesté des Ours, Tome 2, Nous tomberons ensemble, Comix Buro-Glénat, 14,95 €

Partager

Articles récents

URSS 89, la Russie bascule

Avec la Russie de Poutine reprise en mains de nos jours on a finalement oublié…

27 octobre 2026

Des Cerisiers à Flora et à l’excellent Pousse trois titres Jeunesse

On regroupe tant les sorties sont nombreuses, des débuts de séries, des tomes 1,  des…

26 octobre 2026

Des suites en BD pour des séries à Noël

Les Fêtes de Noël approchent et donc autant prévoir de se faire plaisir avec des…

26 octobre 2026

Thanksgiving, toujours de la dinde au menu

La traditionnelle fête US de Thanksgiving où on sacrifie des tonnes de dindes en en…

25 octobre 2026

Samir, un petit garçon victime innocente

Un petit garçon victime et témoin innocent dans un camp de réfugiés, Samir est signé…

25 octobre 2026

Un doublé pour le Chat qui déambule et s’expose à Vic-sur-Seille jusqu’au printemps 2027

On le suit à la trace le Chat, vieil ami ainsi que son papa Philippe…

24 octobre 2026