Catégories : Auteurs

Les univers de Stefan Wul, la suite du programme avec Olivier Vatine

Comix Buro continue avec Ankama la publication des adaptations en BD des romans de Stefan Wul, l’un des plus grands auteurs français de science-fiction. Olivier Vatine a fait un point rapide sur les prochaines sorties.

Olivier Vatine. JLT ®

Après les deux premiers tomes de Niourk, Olivier Vatine travaille bien sûr sur le tome 3 mais aussi avec Alberto Varanda au dessin sur La Mort Vivante qui sortira dans un an. Vatine sera en dédicace chez Azimuts à Montpellier le 13 décembre.

Toujours au programme Piège sur Zarkass avec Yann au scénario et Cassegrain au dessin. Le tome 2 est tout chaud. Il y aura trois volumes.

Ensuite ce sera Rayons pour Sidar avec Valérie Mangin et Civiello. Autre titre Le Temple du passé, sixième roman de Wul, qui sera adapté par Étienne Leroux et Hubert, scénariste du Leg de l’Alchimiste. A suivre.

Partager

Articles récents

Simon Hutt chez Planètes Interdites à Montpellier pour AMR le 12 septembre 2026

Planètes Interdites à Montpellier organise le samedi 12 septembre 2026 une dédicace avec le montpelliérain…

10 septembre 2026

The Venom Show T 1, un sacré cirque

On pense un peu à Bardot et Claudia Cardinale dans Les Pétroleuses. The Venom Show…

10 septembre 2026

Jean-Michel Nicollet chez Barbier dès le 10 septembre 2026

La galerie Barbier reçoit Jean-Michel Nicollet pour une exposition consacrée à ses œuvres autour de…

9 septembre 2026

Pompéi, Victorius roi des gladiateurs et le Vésuve pour témoin

Des destins croisés sous les cendres et la lave du Vésuve. Pompéi dans le premier…

9 septembre 2026

Tanguy et Laverdure, Mission de guerre et Soviétiques en embuscade

  Dans le premier tome,Une Taupe chez les cigognes on a fait un retour dans…

8 septembre 2026

Le Monde à l’envers au cinéma le 7 octobre

Comme l'a annoncé l'Ecole des Loisirs le très bel album de Mario Ramos est adapté…

8 septembre 2026