La Cuisine de Mamette, la galette pour l’Épiphanie

Un joli livre juste avant l’Épiphanie où on va manger des galettes. Dans La Cuisine de Mamette vous allez apprendre à les faire. Mélange bien sûr savoureux d’histoires courtes avec tous les personnages de la série et de recettes simples, ce petit ouvrage paru chez Glénat est un petit bonheur de tendresse et de plats à la portée de tous.

La Cuisine de MametteMamette est une grand-mère comme on les rêve. Sa petite-fille, son fils savent combien elle est une bonne cuisinière. Alors Mamette dévoile ses recettes, ses trucs qu’elle a elle-même appris quand elle était plus jeune. La galette des rois, Mamette la faite pour son club du 3ème age. Les crêpes ce sera pour son fils. Tous les ingrédients nécessaires sont répertoriés, le matériel et Mamette explique ce qu’il faut faire pour se régaler. Fruits, légumes, les bons conseils pour garder la ligne mais savoir se faire plaisir, Mamette a un programme bien établi.

Il y a des recettes régionales dans cet album. Le créateur de Mamette, Nob, réside dans les P.O., à Saillagouse près de Font-Romeu. Sa Mamette est une gourmande qui s’endort en lisant un livre de cuisine. Son carnet de recettes est à offrir à tous les chefs en herbe.

La Cuisine de Mamette, Glénat, 14,95 €

La Cuisine de Mamette