Albums

Le Maître des tapis, Alexis Nesme en dédicace à La Bulle à Nîmes le 9 décembre

Un conte en grand format dans la collection Enfants gâtés, Le Maître des tapis déploie ses aventures en Voldanie sous les plumes d’Olivier Bleys et Alexis Nesme qui sera en dédicace à Nîmes le vendredi 9 décembre à la librairie La Bulle. Tapis volant, jeune élève qui prendra la place de son maître, on est en pleine féérie qui colle bien avec cette période de pré-fêtes. Un beau dessin d’Alexis Nesme très coloré et enlevé, dans l’esprit des pays nordiques.

La vente des tapis n’est plus ce qu’elle était. Fedor se bat avec ses tapis contre les parquets qui ont envahi les maisons. Il va sauver par hasard la vie d’un jeune braconnier, Danil, poursuivi par les gardes du Boyard Alymoff et s’enfuir avec lui sur un tapis volant car Fedor sait faire naviguer ses tapis dans les cieux. Pour remercier son sauveur, Danil va apprendre à son tour comment voler avec un tapis grâce aux formules magiques de Fedor dont il va épouser la fille, la très belle Katia.  Mais le méchant Boyard veut retrouver le braconnier. Un traître, un colporteur, par dépit amoureux pour Katia dévoile aux soldats la cachette de Danil et Fédor est tué par le Boyard. Leur maison est en flammes. Il faut fuir et recommencer à zéro.

Un histoire édifiante et chaleureuse qui devrait plaire à un jeune public d’autant qu’un grand découpage termine l’album et permet de construire un pop-up de ce Maître des tapis. Le dessin de Alexis Nesme est très précis, riche, avec un petit côté animation en particulier dans les visages des personnages. De très belles lumières aussi dans ce conte qui est un  peu magique. On y plonge charmé par l’ambiance et la générosité du héros.

Le Maître des tapis, Delcourt, 14,50 €

A. Nesme ©
Partager

Articles récents

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024