Catégories : Dédicaces

Montaigne en dédicace vendredi chez Azimuts à Montpellier pour Julius II, la suite du Troisième Testament

Un péplum mélange de mystique et d’action avec Montaigne au dessin

Avec le Troisième Testament, Dorison et l’Agathois Alex Alice avaient signé une série culte. Il fallait une suite. Ils en ont gardé le scénario. Le dessin est désormais assuré par Thimothée Montaigne, vendredi 23 novembre 2012 chez Azimuts à Montpellier en dédicace.
Avec ce nouvel album, le tome 2 de Julius II (Glénat, 13, 90 €), l’action est antérieure à l’intrigue initiale du Troisième Testament. On suit la piste de deux hommes aussi dissemblables que possible. Trente ans après la mort du Christ en Judée, Julius, ancien général romain destitué, a connu dans un pénitencier un homme que certains nomment le Messie.

Réfugiés dans la forteresse juive d’Ein Guedi, ils vont pourtant la quitter pour une expédition qui les mènera jusqu’à Babylone ou trône encore les restes de la tour de Babel. Une histoire sur la religion, sur la guerre à mener contre Rome si le Messie prend la tête de la révolte, on y ajoute une dose de fantastique avec le curieux et diabolique sénateur Modius. Ce Troisième Testament bis est un péplum revisité que Timothée Montaigne met en cases et pages avec talent. La relève d’Alex Alice au dessin n’était pas simple.

Rencontre-dédicace vendredi 23 novembre 2012 libraire Azimuts rue Saint-Guilhem à Montpellier, à partir de 15 h.

Partager

Articles récents

Prix des Libraires Canal BD 2027 avec Frankenstein et Cauchon sélectionnés pour la période mars-avril 2026

Deux premiers albums sont en lice pour le Prix des Libraires Canal BD 2027. Et…

14 mai 2026

Le Génie de Beyrouth T2, 1982 année de feu

On avait interviewé Sélim Nassib pour son premier tome du Génie de Beyrouth. La base…

14 mai 2026

Comédie du Livre 2026-10 jours en mai, un riche programme en BD

C'est l'évènement que l'on attend, qui nous manquerait terriblement, la Comédie du Livre de Montpellier…

13 mai 2026

Johnny Clem, un très jeune héros de guerre

Un titre de plus dans la collection héros de guerre avec Johnny Clem, soldat enfant…

13 mai 2026

Mamie Luger, Kéramidas et une drôle de centenaire flingueuse

Il y a du rififi dans l’air. Mamie Luger ne fait pas dans la demi-mesure.…

12 mai 2026

L’Ecoute, deux destins silencieux

Un album qui interpelle, apporte son émotion vraie, permet de se souvenir que certains souffrent…

12 mai 2026