Catégories : Ventes aux enchères

Franquin et Jacobs vedettes de la vente aux enchères du 15 juin

Après le succès de la vente Maghen, une autre vente d’originaux BD va avoir lieu. Pionnier des ventes aux enchères consacrées à la Bande Dessinée, l’étude Millon propose de superbes pièces le 15 juin prochain, lors de sa 7ème vente organisée en duplex entre Paris et Bruxelles.

Ce rendez-vous bisannuel, devenu incontournable pour les amoureux du 9ème art, tient une nouvelle fois ses promesses en proposant au catalogue près de 400 planches originales, dessins,  crayonnés et couvertures signés par les plus grands Maitres du trait. Orchestrée par les experts Marc Breyne et Alain Huberty, la vacation mettra à l’honneur l’univers de Franquin et de ses héros,  avec la dispersion notamment d’un ensemble inédit de croquis réalisés par Franquin, Wasterlain  et Conrad pour un projet de dessin animé du Marsupilami réalisé au milieu des années 80.

L’Age  d’Or de la BD franco-belge sera, quant à elle, largement représenté avec des œuvres  remarquables réalisées par Jijé, Macherot, Tillieux, Hergé, Uderzo ou Peyo. Il y aura aussi un Tardi et une planche de Juillard.

La vente se refermera  sur un important chapitre consacré aux érotiques. De Manara en passant par Crépax et Balzano,  l’attention des collectionneurs se portera particulièrement sur une série de dessins de Tanino  Liberatore, considérée comme le plus bel ensemble jamais réuni à ce jour.

Le Marsupilami Encre de Chine et couleurs aux crayons sur calque pour ce dessin publié en page 160 de l’album consacré au Marsupilami publié chez Rombaldi à la suite de l’intégrale Spirou

Exposition à Paris le mercredi 4 juin de 11h à 18h, le jeudi 5 juin de 11h à 21h salle VV Paris, quartier Drouot, 3 rue Rossini, 75009 Paris.

Exposition à Bruxelles le vendredi 13 et samedi 14 juin de 11h à 18hau Forum, place du Grand Sablon, 8A rue Bodenbroek, Bruxelles. Commissaire priseur : Alexandre Millon. Experts : Alain Huberty et Marc Breyne.

Jacobs, le créateur des héros Black et Mortimer, attirera les collectionneurs avec cette œuvre aux crayons de couleurs réalisée en 1972 et ayant servi de couverture au portfolio publié par London Art en 2005. Estimation 9 000/10 000 €more
Brindavoine - Hommage à Moebius. Encre de Chine pour cet hommage d'un Maître à l'autre au décès de celui-ci. Estimation 1500/2000 €
Partager

Articles récents

Nuages, aller au bout de ses rêves

Il voulait faire comme l'oiseau, disait Fugain, voler mais de quelle façon ? Depuis l'enfance,…

2 mai 2024

29e Festival BD de Sérignan, un plateau d’auteurs toujours à la hauteur et la présidence de Sandoval

Pour cette 29e édition du Festival organisée par la Ville de Sérignan dans l'Hérault et…

1 mai 2024

Gen War, vieux contre jeunes la guerre est déclarée par Mo/CDM

Les jeunes, les vieux, la guerre est ouverte avec deux albums de l'inénarrable Mo/CDM qui…

1 mai 2024

Spirou au Louvre, c’est pour le 1er mai 2024

Un numéro spécial de Spirou qui va faire date, c'est celui du 1er mai. Il…

30 avril 2024

Octopolis, le grand bleu étourdissant de Gaétan Nocq

Un océan tout bleu pour une histoire sans précédent, qui mêle façon Grand Bleu aventure,…

30 avril 2024

Murmures des sous-bois, retrouver la nature

Une lente mais prenante balade au cœur de la forêt, une communion avec la nature,…

29 avril 2024