Ventes aux enchères

Enchères, albums et originaux à Paris le samedi 20 juin 2020

C’est une vente aux enchères BD le samedi 20 juin 2020 à 11h et 14h qui marque en quelque sorte un certain retour à la normale. Encore qu’il faudra respecter bien sûr des mesures de distanciation et donc prendre contact avec l’étude pour les conditions d’accès, la capacité de la salle étant limitée. On peut s’inscrire en envoyant un messageC’est l’Étude Tessier et Sarrou à Paris qui mènera les enchères sur des lots très variés et de grande qualité d’albums et originaux de Bande Dessinée expertisés par Alain Huberty et Marc Breyne ainsi que par Udo Van Nieuwenburg pour les albums. Cette vente remplace celle initialement prévue le 28 mars annulée pour cause de confinement.

Gaston 0 – Édition originale Mythique. Album petit format paru en 1960. Deux timbres « Marsupilami » (supplément du journal Spirou début 60) collés en première page. Rare album en bon état. Estimation 2000 €

Pour le plaisir, on est allé voir de plus près le catalogue. On y trouve un échantillonnage très varié que ce soit en albums tirages première édition, tirages de tête déjà anciens, albums dédicacés ou dessins sur feuille libre. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses. Franquin est très largement représenté que ce soit avec les premiers albums à l’italienne de Gaston, des must, du Spirou et Fantasio avec une pub très drôle pour La Mauvaise Tête. Hergé aussi est présent avec de la para BD, des sérigraphies. Un faible pour Le Secret de l’Espadon en édition originale ou Le Piège diabolique en édition originale dédicacé par Jacobs avec une estimation qui flirte dans les 1000 euros. Delaby, Chabouté, Boucq, Gotlib, Hermann, Greg, Jijé, Manara, Moebius, Pétillon, Moebius, Pichard, Sirius, Tardi, Tillieu, on en passe et des meilleurs tant la liste est longue et riche.

604 lots en tout sont en vente et devraient trouver preneur le 20 juin. Une vente qui sera aussi un repère dans le contexte économique actuel qui n’est pas des plus joyeux. Pour en savoir, et en voir beaucoup plus, allez sur drouotonline.com. Superbe. Attention, les estimations données ne sont pas des prix de vente. Tout dépendra des enchérisseurs avec en prime 25% de frais à ajouter au prix marteau.

Syndrome du drôle. Encre de Chine sur papier. 5,7 x 14,7 cm

Les originaux sont visibles à Paris le samedi 20 juin 2020 11h et 13h30 Salle 11 – Drouot-Richelieu, 9 rue Drouot, 75009 Paris ou sur rendez-vous à Paris à l’étude Tessier & Sarrou et Associés – 8, rue Saint-Marc, 75002 Paris, France. +33 1 40 13 07 79

Les originaux sont visibles sur rendez-vous à Bruxelles galerie Huberty & Breyne, jusqu’au jeudi 11 juin 2020.

Roba. Dédicaces/dessins originaux. Superbe ensemble composé de deux grands dessins représentant Boule et Bill. 20 x 29 cm. Estimation 600 €
Partager

Articles récents

Je suis la dernière elfe, l’éternité, c’est long

Oreilles pointues et millénaire avec un look de gamine, la dernière elfe en a ras…

26 mai 2026

Pump T2, tourtereaux machiavéliques

Dans le tome 1, il a fait son trou Eddie dans un patelin qui ne…

26 mai 2026

Manga Le retour de Usamaru Furuya chez Kitsuné

Troublant, fascinant, impossible à lâcher, Usamaru Furuya l’auteur du manga Litchi Hikari Club revient avec une…

25 mai 2026

Cometa prix de la ville de Sérignan et un festival 2026 qui a fait le plein

Et voilà un Festival de Sérignan de plus avec la foule des grands jours, un…

25 mai 2026

Ralph Meyer expose chez Maghen du 27 mai au 20 juin 2026 à Paris

Avec le printemps, l'été qui approche les expositions BD se multiplient. C'est au tour d'un…

24 mai 2026

Un Espoir sans papier, le cauchemar d’une vie

Une rencontre à la fois improbable et qui pourtant s'appuie sur une actualité désormais bien…

24 mai 2026