Mexicana, descente aux enfers pour le père et le fils

Une ville entre les USA et le Mexique, le long du Rio Grande, un flic qui surveille la frontière découvre que son fils est devenu membre d’un gang local. Descente aux enfers programmé dans Mexicana T1.

Mexicana Emmet Gardner patrouille le long du Trio Grande et fait la chasse aux clandestins. Trafic de drogue, règlements de comptes, Gardner a une vie mouvementée. Quand la police de la ville le prévient que son fils Kyle est en prison il intervient pour le faire libérer. Kyle va lui avouer qu’une jeune femme l’a piégé et qu’il est aux mains d’un gang qui lui demande de tuer quelqu’un. Emmet va se substituer à lui. Mais la victime n’est autre qu’un flic infiltré.

Emmet part en chasse quand son fils disparaît. Il passe au Mexique et remonte la piste de Marisa, la fille qui a trompé Kyle mais plus dure sera la chute. Emmet a mis les pieds dans un nid de serpents.

Matz (Le Tueur, Le Dahlia Noir), associé à Mars pour une première collaboration ont signé le scénario de ce thriller au goût de western moderne. Le destin du père et du fils sont liés irrémédiablement. On retrouve du Ciudad Juarez dans cet album. Le dessin de Mezzomo a un petit air de Rossi associé à Cosey.

Mexicana, Tome 1, Glénat, 13,90 €

Mexicana