La Voleuse de chocolat, aventures avec Marko dans la jungle amazonienne

Après Les Godillots et son interview sur Ligne Claire, Marko revient avec un nouveau titre dans la collection Géo BD. La Voleuse de chocolat se déroule en Equateur où les délicieuses fèves attirent toutes le convoitises. Béka a pris pour héros un jeune garçon, Esteban, parti sur les traces de plans très rares de chocolats perdus dans la jungle. Un album qui associe aventure pour jeune public et une partie documentaire bien faite sur la jungle amazonienne.

La Voleuse de chocolat Esteban est envoyé par son père, célèbre cultivateur de cacao, dans la jungle pour en rapporter une rare variété. Mais on n’est pas accepté facilement dans ces territoires encore reculés. D’autant que La Bandida qui pille les plantations de cacao, va, avec son associé un brin idiot suivre Esteban pour voler les fèves. Esteban va faire la connaissance d’une petite fille, Selva, que son grand-père initie pour devenir un jour chamane. Esteban va tomber sous le charme de Selva et affronter La Bandida.

Une belle histoire, sympathique et intelligente, que dessine avec humour et fraîcheur Marko. Béka, Bertrand Escaich et Caroline Roque co-scénaristes maintiennent la qualité de la série dont les héros sont parfaitement dans le rythme qui se veut éducatif aussi.

Géo BD, Tome 4, La Voleuse de chocolat, Dargaud, 10,60 €

Une aventure en Pays Shuar