Vittorio Giardino en dédicace le mardi 10 avril à Montpellier chez Azimuts

A ne pas manquer, le passage à Montpellier de Vittorio Giardino pour une dédicace à la librairie Azimuts le mardi 10 avril 2018 à partir de 15h. Giardino vient de boucler Jonas Fink, Le Libraire de Prague (Casterman) et travaille désormais sur un nouveau Max Fridman.

Vittorio Giardino
Vittorio Giardino à Angoulême. JLT ®

On l’attendait depuis longtemps ce dernier album que Casterman a choisi de publier dans le format dans lequel il a paru en Italie, rééditant ainsi les deux premiers tomes de la même façon sous le titre Ennemi du peuple. Été 1968, la France a fini de croire qu’elle fait la révolution et est partie en vacances. A Prague le vent de la liberté se met à souffler et écarte les communistes du pouvoir mais les Soviétiques ne sont pas d’accord. Jonas a retrouvé son amour de jeunesse dont on l’avait éloigné. Elle est devenue journaliste à Moscou. Mais le temps a passé. Pourtant au moment où les tanks soviétiques rentrent dans Prague leurs sentiments les rapprochent au moins un moment. On verra que la vie de Jonas deviendra pourtant, malgré ses combats de jeunesse et les souffrances de ses parents, celle d’un homme tranquille.

Le dessin de Giardino est toujours d’exception avec une ligne claire qui n’appartient qu’à lui. On le reverra à Montpellier avec beaucoup de plaisir et il en dira sûrement plus sur la suite des aventures de Max Fridman qui pourrait prendre une forme nouvelle. Et puis, Giardino parlera peut-être d’une envie, celle de retrouver un de ses plus charmants personnages.

Librairie Azimuts, 13 Rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier

Le Libraire de Prague

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*