Comics

Orphelins T3, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire

On les suit de près ces Orphelins. Le tome 3 tient les promesses des précédents. Une poignée de gamin survivants de l’apocalypse est entraînée pour devenir des guerriers invincibles et vaincre les spectres extra-terrestres. Mais il y a des pertes même si ils finissent par être aussi soudés que les doigts d’une main. On leur ajoute un petit nouveau pour remplacer leur copain qui s’est tué. Un mélange du passé, la formation, et du présent, l’action, forme un ensemble qui permet de faire rebondir intelligemment le scénario. Recchioni et Mammucari ont soigné ce comics palpitant.

Félix est mort et les Orphelins, sous les ordres de Jonas, doivent continuer leur formation. Un cinquième élève les rejoint, Raul. Ils ont comme mission de retrouver quatre condamnés à mort dans la jungle. Un test avec pour la première fois des humains comme cibles. Mais ces condamnés sont en fait des rebelles à l’ordre établi. Ce qui ne va pas empêcher les Orphelins d’accomplir leur mission. Des liens plus sentimentaux se nouent entre eux. Sam est subjuguée par Raul et se rapproche de Ringo. Mais les Orphelins commencent à comprendre qu’ils sont les jouets de pouvoirs qui les dépassent.

Un tournant dans l’univers des Orphelins, ce tome 3. La vérité sur les buts attribués aux Orphelins apparaissent peu à peu. Ringo va être le leader face à Raul pour découvrir la vérité qu’a laissée transpirer le docteur Juric. Un rythme rapide, soutenu avec des personnages qui ont du charme et auxquels on s’attache, Orphelins continue sa course effrénée.

Orphelins, T3 Le Revenant, Glénat Comics, 14,95 €

Partager

Articles récents

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024

Interview : Hervé Bourhis d’Infractus à American Parano

Il a du cœur Hervé Bourhis et le sien lui a joué un mauvais tour…

3 mai 2024

Bon voyage ? Un Latécoère avec Manini et Chevereau aux commandes

Toujours un plaisir de retrouver Michel Chevereau au dessin et Jack Manini au scénario pour…

3 mai 2024

Marcel Pagnol, avec César on boucle la trilogie marseillaise

On peut remercier Grand Angle d'avoir su avec talent porter en BD l’œuvre enchantée de…

2 mai 2024