Pin-up Art, Maly Siri à la Galerie Maghen

À l’occasion de la sortie de son livre Maly Siri’s Pin-up Art (Soleil), la Galerie Daniel Maghen à Paris accueille Maly Siri dans le cadre de l’exposition Pin-up Art du 29 avril au 23 mai.

Exposition Maly Siri's Pin-up ArtPiquante et élégante, chic et sexy, féminine et raffinée, voila la pin-up depuis son apparition au début du XXe siècle. Symbole du charme et de l’érotisme, elle est ici mise en scène par Maly Siri, pin-up artist de référence, dont les illustrations ont charmé jusqu’à Chantal Thomass qui a fait la préface de l’ouvrage ainsi que les marques Vivienne Westwood et Playboy. L’exposition, composée d’une centaine d’illustrations de pin-up, comprendra à la fois des dessins provenant du livre Maly Siri’s Pin-up Art mais aussi plusieurs inédits.

Les prochains rendez-vous de la Galerie Maghen

 Maly Siri
Maly Siri. Photo prise à BD Fugue Annecy ©

Samedi 23 mai
Troisième édition du Paris Porsche Festival à l’École Militaire de Paris. Une quinzaine de planche originales de Ric Hochet dessinées par Tibet seront exposées et disponibles à la vente. Au programme de l’événement : Concours de Porsche, dédicace du nouveau tome de Ric Hochet.

Mercredi 27 mai > Samedi 20 juin
Exposition Yves Swolfs avec, entre autres, des originaux de Légende tome 6, Le Prince de la Nuit tome 7 et Durango, ainsi que des illustrations.
Vernissage : vendredi 29 mai

Mercredi 24 juin > Samedi 25 juillet
Exposition consacrée à l’œuvre de Pierre Joubert, avec des originaux provenant de titres tels que Le Livre de la Jungle, La Vie privée des Hommes, Prince Eric, L’Île au Trésor ainsi que des illustrations réalisées pour des revues des scoutes.