Cavale T2, une pasionaria retirée des affaires

Une collection à mystère, de préférence des secrets de famille qui explosent ou sont découverts. Secrets est sous la houlette toujours bien cadrée de Frank Giroud qui signe avec Florent Germaine cette Cavale qui en est à son second tome. Suite et fin dans le troisième.

SecretsMarilyn, jeune fille de bonne famille, est tombée amoureuse jeune d’un Espagnol dont la spécialité est de braquer les banques. Elle va le suivre dans son destin aventureux, deviendra elle-même une braqueuse et quand il sera arrêté le fera évader. Sa fille, Nadia, a hérité du tempérament de sa mère qui, retirée des affaires, tient une laverie dans sa ville natale et l’élève en lui donnant tout ce qu’elle n’a pas eu. Mais la famille n’est pas vraiment solidaire sauf un oncle de Nadia qui ferait tout pour sa mère. Nadia rejoint sa mère mais voudrait retrouver son père en cavale. Seule Marilyn connaît les planques de son compagnon. Que va faire Nadia ?

On découvre par le détail la vie de Marilyn dans ce tome 2. On sait désormais qu’elle a été un pasionaria par amour et que sa fille lui ressemble beaucoup et est fière de sa mère. La part polar se mélange à la saga familiale. Ce qui est bien avec Giroud et Germaine c’est que tout colle et s’imbrique à merveille dans leurs scénarios. Magda est au dessin, clair et réaliste tout en appuyant parfaitement l’action. Le portrait de Nadia est sympathique. A voir ce que donnera le dernier tome.

Secrets, Cavale, Tome 2, Dupuis, 14,50 €

Cavale