Le Blog de Léonie, tout sur le géocaching

Le Blog de… ouvre ses pages à Léonie. C’est bientôt les vacances de printemps. Charlotte et Nina sont excitées comme des puces à l’idée de rejoindre leur copine Léonie pour une semaine à Paris. Celle-ci à une surprise pour elles, leur fait découvrir sa nouvelle passion le géocaching… Le quoi ? Le géocaching qui vise à cacher et à chercher différents objets à travers le monde. Une chasse aux trésors géante pouvant se faire en groupe ou seul du moment que l’on a un GPS et une connexion internet pour découvrir les différentes énigmes et retrouver les multiples objets. Par Sidney TRUC.

Le Blog de LéonieLes trois copines partent donc à la découverte de Paris et des différents caches au trésor de la Capitale. Au cours de leur périple, elles font la rencontre de Philémon un autre chasseur de trésor de leur âge, mais les vacances sont bientôt finies. Charlotte et Nina vont devoir rentrer. Elles soumettent une idée à Léonie, que celle-ci crée un blog pour qu’elles puissent suivre à distance sa chasse au trésor et pourquoi pas la suite de son histoire avec Philémon. Alors que les deux amoureux repartent à la recherche de nouveaux objets, ils font la rencontre de Yedo, un jeune garçon qui semble errer dans les rues de Paris. En effet, il cherche sa famille après avoir fui son pays. Léonie et Philémon vont mettre à profit le géocaching pour retrouver sa famille. Vont-ils y arriver ?

Après Le Blog de Nina et Le Blog de Charlotte, voici Le Blog de Léonie, troisième tome de la série Le Blog de… crée par les BEKA (Caroline Roch et Bertrand Escaich) au scénario et Grégoire Mabire au dessin. Grace à cette série, les auteurs abordent des sujets de société afin d’y sensibiliser les plus jeunes et leur permettre d’appréhender plus facilement les problématiques du monde qui les entoure. Pari réussi sur ce troisième tome avec le sujet des migrants et plus particulièrement des mineurs isolés étrangers. Les auteurs traitent le sujet avec discernement et bienveillance grâce un dessin coloré et un scénario frais et adapté aux ados. Ça fonctionne bien et les ados apprécieront cette BD mélangeant classique et blog.

Le Blog de Léonie, Bamboo éditions, 14,90 €

Le Blog de Léonie

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*