Catégories : Albums

La Fille du Président T2, plouf !

Il y a eu Martine à la plage, on a cette fois Émilienne à Brégançon. C’est la toute jeune fille de notre Président de la République, enfin celui inventé par Vincent Cuvellier et Olivier Deloye au dessin et dont le tome 2 vient de sortir. Donc de la politique fiction car bon le nôtre qui a rempilé… Les vacances c’est pour tout le monde et Émilienne, papa, maman partent dans le sud mais il va y avoir du squat dans l’air. Une BD sans prétention, gentille, très jeunesse, souriante.

Bonjour la baby-sitter. Émilienne a hérité d’une belle plante, Solveig qui va lui refaire son éducation, piller les boutiques, alerter la protection  rapprochée dont le jeune Jean-Kévin dit Trompette. Maillot de bain de rigueur pour aller au Fort de Brégançon, résidence officielle d’été de la République. Premières vacances pour le Président Morin avec sa fille, sa femme est en Grèce. Mais à l’arrivée, surprise. L’ex-président Rambal-Cochet avec sa peste de fille Janissaire s’y est installé. Cohabitation mot qui risque de revenir à la mode, cela ne va pas être simple. Les gamines se font la tête et Solveig semble bien avoir une idée derrière la tête avec un concert de BB Five où elle va embarquer Émilienne qui far aune belle prestation sur scène et sur les réseaux sociaux.

De saison avec une bonne dose d’humour bon enfant, ça détend en fait. Mélange de réalité plus ou moins possible avec aussi quelques traits aussi plus ou moins acérés mais pas violents vers la politique en général. Un divertissement agréable parfait pour lire sur la plage.

La Fille du Président, Tome 2, Les vacances du pouvoir, Auzou BD, 11,95 €

Partager

Articles récents

Une vente chez Huberty à Bruxelles le 9 mai 2026 avec Tardi, Juillard, Giardino et bien d’autres talents

Une vente chez Huberty et Breyne à Bruxelles le samedi 9 mai 2026 à 14h…

28 avril 2026

La Gosse, Cati Baur et deux femmes qui s’aiment

De Cati Baur on avait beaucoup aimé le récent Marcie la privée invisible. Et Pisse-Mémé…

28 avril 2026

Traits d’avenir avec Delcourt et Zoo le Mag à la recherche de jeunes talents

À l’occasion des 40 ans du Groupe Delcourt, l’Académie de Bande dessinée Delcourt (l’ABD) lance…

27 avril 2026

De Bonne Foi, duo en face à face

Une rencontre improbable, une jeune femme, un truand blessé en cavale, que faire, que décider…

27 avril 2026

Royale, la Marine Nationale au plus haut de sa gloire

La Marine Française s'offre des pages de BD au nom de ses pages de gloire.…

26 avril 2026

La Boutique aux horreurs, soumission chimique

Dans la collection Guerres secrètes, on passe dans le domaine peu connu de la soumission…

26 avril 2026