Adam Quichotte, petit aventurier charmant

Autant rester après Miss Charity avec un autre jeune héros, Adam Quichotte, qui va partir à la chasse de tous les ingrédients dont son papy Pierre a besoin pour faire ses spaghettis. Sauf que Adam est un gentil poète en herbe, un doux rêveur qui seau sur la tête, Don Quichotte a bien un casque, part à l’aventure dans des mondes mystérieux, étonnants et enchantés. Stedho a brodé un joli conte tendre, drôle et émouvant, sans paroles,pour son petit héros souriant et charmant à qui on souhaite beaucoup de succès auprès de tous les publics, les plus jeunes en priorité.

Adam Quichotte

Adam retrouve son chat roux devant la vieille maison de son papy Pierre. Dans un joyeux capharnaüm il prend la liste des courses que son papy lui demande de faire pour qu’il puisse cuisiner ses délicieux spaghettis. Un chevalier en herbe qui part à l’aventure doit avoir un casque, même un seau à charbon et une échelle pour accéder à la meule à fromage qui flotte dans les airs. Mais attention, on peut glisser de l’échelle et heureusement qu’il y a le matou, son Sancho Panca. La prochaine étape n’est pas plus simple dans des paysages curieux où Adam va devoir être très astucieux.

Adam Quichotte

Du poivre, des carottes, des tomates, des pâtes, des oignons, il a du boulot le gentil chevalier balloté par monts et par vaux. Courageux, astucieux, ses aventures signées par Stedho (Fils de sorcières) sont gentiment fantastiques dans ce monde où il va, mais oui, réussir à s’adapter. Il retrouvera son papy et la réalité peut-être, allez savoir. Superbe et très attachant, à garder pour un jeune Adam de six mois qui lui ressemble beaucoup, Nathanaël, mon petit-fils.

Adam Quichotte, Les spaghettis de Papy Pierre, Jungle, 12,95 €