Les S7pt Secrets, le monde en péril

Un thriller en forme de comics superbement balancé, les Sept Secrets est signé par Tom Taylor et Daniele Di Nicuolo, Walter Baiamonte aux couleurs. Mais quels sont-ils ces secrets qui peuvent changer la face du monde protégés par des femmes et des hommes super entrainés qui sont prêts à mourir pour eux ? The Order les gère mais les attaques se multiplient, meurtrières, soudaines et préméditées. Du comics haut de gamme très accessible, divertissant et accrocheur pour ce premier tome.

Les S7pt Secrets

L’ordre des Sept est attaqué dans sa base de Londres pour dérober un secret théoriquement inaccessible. Chaque secret est protégé par un gardien et un porteur. Depuis des siècles ils étaient en sécurité mais tout a changé. Une organisation haut de gamme pour ceux qui les défendent, transportent les mallettes. Sigurd, Tajana garde le premier secret et est la cheffe de l’ordre. Eva a été enceinte de Sigurd mais ils ne peuvent théoriquement rester gardien ou porteur. Pourtant c’est le cas mais l’enfant leur est enlevé et formé à devenir lui aussi un membre de l’ordre. Bien plus tard Eva et Sigur blessé se trouvent dans une situation difficile face à un danger mortel, Amon et les Quêteurs qui veulent voler les secrets.

Les Sept Secrets

Des personnages séduisants comme Canto, étonnants, Caspar le fils rejeté clé de la série qui en est la clé, Ching, Alex, Faolan, Rafa et bien sûr Eva la mère. Pas un temps mort, tout s’enchaîne dans cette ronde mouvementée où il va y avoir des choix à faire. Une part non négligeable de psychologie appuie l’action de cette série graphiquement captivante, au découpage, gros plans qui assurent. Tout n’est pas rose non plus et les épreuves sont sans pitié avec des surprises de taille. A suivre sur la piste de Caspar le héros.

Les Sept Secrets, Tome 1, Delcourt Comics, 15,95 €

Les Sept Secrets

2.5/5 - (4 votes)