Les Mystères de la 3e République T2, le ministre qui en savait trop

Les Mystères de la Troisième République Les Mystères de la République continuent à livrer leurs secrets. Trois époques constituent la collection chez Glénat. Ce nouvel album est le second pour la 3e République. On y retrouve l’inspecteur Peretti et son équipe qui enquête sur la mort douteuse d’un ministre en 1936.

Novembre 1936, le ministre de l’intérieur, Roger Allendrot, est retrouvé noyé dans une mare de la forêt de Rambouillet. On aimerait croire à un suicide. Sauf que des détails de l’autopsie prouvent le contraire. Et que l’extrême-droite a trempé dans l’affaire. Peretti va infiltrer l’un de ses hommes dans le réseau. On est avant la guerre et les ligues comme l’Action Française aimerait prendre le pouvoir en France avec l’appui de membres du gouvernement. Et cela Allendrot ne le voulait pas.

Philippe Richelle continue avec intelligence à surfer sur les périodes troubles de nos Républiques. Il y ajoute sa part de romanesque et Pierre Wachs a le dessin qu’il faut, clair et réaliste, le trait précis et enlevé.

Les Mystères de la Troisième République, Tome 2, Le Tueur dévot, Glénat, 13,90 €

Le Tueur dévot