Hurlevent T2, course contre les flammes

Fred Duval au scénario avec Stéphane Créty au dessin, Jérôme Maffre aux couleurs ont lancé avec Hurlevent une série qui a séduit dès le premier tome. Le héros, médecin déporté dans un monde fantastique aux connotations Renaissance, l’Hélios, un enfer, un bagne des souverains des Hautes Terres où l’eau vaut plus cher que tour. Mais il va y avoir du nouveau car un phénomène volcanique étrange, démoniaque va semer la panique. Une aventure épique et sur de beaux décors très riches.

Hurlevent

Dans la citadelle des Solitudes on se tient prêt au combat pour défendre les Hautes Terres. Le roi a envoyé ses meilleurs chasseurs pour trouver une corne de thyrocéros capable de le soigner. Mais c’est le duc de Batz dans l’Hélios qui a récupéré la dernière avec sa fille Anne et son lieutenant le dangereux Ribou. Grièvement blessé seul Alceste de Hurlevent peut le soigner. La troupe va vers le sud vers la citadelle. Mais les Orques les suivent. Alceste doit opérer Ribou lui aussi blessé. A la citadelle des Solitudes le capitaine de La Rougemare doit aller voir ce qu’est vraiment le phénomène volcanique et entrer dans l’Hélios. Des Dards attaquent le convoi d’Alceste et de De Batz. Des archers bagnards déserteurs les repoussent pour aider Alceste qu’ils connaissent. La Rougemare envoie en reconnaissance Raveneur capable de se transformer en oiseau.

Hurlevent

Une fuite où les espoirs s’amenuisent, l’action se relance. Des fantômes et des légendes avec des monstres de feu et des guerriers de flammes sortis du magma, ce tome 2 est nerveux. Alceste et Ribou sont face à face. Anne est la tête pensante mais arrivera-t-elle à calmer son monde ? On est prix par l’histoire de Duval qui ne complique pas la trame sans raison contrairement à bien d’autres séries actuelles. Du finalement classique mais dépoussiéré.

Hurlevent, Tome 2, Les Enfants du magma, Delcourt, 14,95 €

4/5 - (6 votes)