Catégories : Albums

Les Bras Armés, l’élu contre les Dégénérés

Une aventure jeunesse mais pas que, Les Bras armés va donner le beau rôle à un jeune pécheur, Fidel, qui va devoir affronter les Dégénérés au large du Royaume du Levant. Les Bras Armés doués d’une rare puissance veillent sur les humains depuis que leurs anciens maîtres devenus les Dégénérés ont été repoussés et chassés. Mais Fidel doit devenir un Bras Armé, ce qui ne sera pas une partie de plaisir face aux Dégénérés. Enrico Orlandi est au dessin, Pog (l’excellent Ami colocataire) au scénario de cette aventure mouvementée et assez novatrice sur le sujet. Le premier tome va permettre à Fidel de prendre ses marques.

Tima et Fidel jouent sur la plage. Fidel ne sait pas encore que son destin l’attend. A Port Kéo la capitale, il va avec son père au marché. Quand arrive la vieille Demoiselle Mako et son garde du corps, Piomer. Il va falloir la remplacer à la tête des Bras Armés. Il faut que ce soit un adolescent. Elle désigne les désignés dont Fidel, Koral et Tima deux filles, Yano fils du très ambigu bourgmestre et Ysak. Les cinq ados vont être formés à la dure. Les tensions commencent mais Piomer met de l’ordre. Marko va leur raconter la légende de Lago, comment les anciens dieux venus de l’espace ont asservi les humains. Leur pouvoir était terrifiant. Lago un enfant allait trouver un moyen de les vaincre. mais en tuant le dieu il devint le premier bras armé en absorbant son pouvoir. Désormais les anciens dieux sont les Dégénérés mais peuvent se montrer dangereux. Les cinq enfants entament leur formation sans pitié.

Une quête bien sûr où les cinq candidats seront les pièces d’un puzzle. L’Armille est leur arme qui entoure leur bras mais peut être blessante quand on l’enfile. Entrainement commando façon Koh-Lanta, solidarité et tendres sentiments, combats, abandons, les choses sérieuses vont prendre le relais ambitions diverses à la clé. Cela ne fait que commencer. Dessin clair, agréable, bien posé. Très divertissant et tout public.

Les Bras Armés, Tome 1, Les désignés, Dupuis, 15,50 €

Partager

Articles récents

Paul Gillon et 13 rue de l’Espoir à la Galerie Napoléon

Une première Galerie Napoléon à Paris. On y voit en exclusivité un catalogue exceptionnel à…

7 mai 2024

Fournier a eu une Vie de rêves et s’expose chez Maghen à Paris

Dans une bande dessinée autobiographique préfacée par Emmanuel Lepage qui a été son élève, Jean-Claude…

7 mai 2024

Le Renard Doré arrive avec ses mangas jeunesse chez Rue de Sèvres

On l'a vu arriver et c'est un évènement. Les éditions Rue de Sèvres sortent une…

6 mai 2024

Lieutenant Bertillon, Gaston enquête chez les forains

Le lieutenant Bertillon fait son entrée dans le club des flics un brin gaffeur et…

6 mai 2024

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024