Albums

Enemy T2, des questions multiples

Ils sont sur une planète lointain entre ados mais dans des bandes rivales. Avec en prime des aliens qui leurs mènent la vie dure, des robots aussi. Enemy est un thriller après un conflit post-apocalyptique mais lequel ? Le tome 1 avait élagué et donné les bases, les grandes lignes. Ornella Savarese dessine cette histoire écrite par Ange, duo de scénaristes réputés et éprouvés. Dans le tome 2, les autres, ils commencent à se poser des questions les ados abandonnés par les humains mais pourquoi ? L’Ennemi rode dans un environnement dont il faut savoir exploiter les réserves où alors faire alliance entre bandes.

Chez les Bears on pleure le décès de Suyar. Châ en a ras le bol de la prière du groupe, l »a lumière est en nous » destinée aux dieux. Et on ne rigole pas avec eux sauf que Châ défie le chef du groupe, Jeff, qui la bar sans problèmes. Des démons continuent à attaquer mais les ados sont lourdement armés. Jeff et Mehd ont été proches. Un groupe avec Ivy, Willem et Chelsea des Wolves pénètrent dans un entrepôt et découvre des Alphas endormis. Il faut récupérer les batteries pour les armes. Ils se demandent tous si Mina est morte. Rien ne le prouve mais où pourrait-elle bien être ?

Amitiés, amour, défiance, crainte, jalousie, pouvoir en question, sans oublier les Aliens qui eux ont la puissance scientifique, Enemy, les Crazes, les Wolves, les Bears vont s’affronter dans des paysages glacés et dévastés. Le suspense doit durer et il est bien mené. Une guerre oubliée mais avec l’espoir au bout de la route. Le dessin s’impose facilement.

Enemy, Tome 2, Les Autres, Éditions Soleil, 15,50 €

Partager

Articles récents

Le Renard Doré arrive avec ses mangas jeunesse chez Rue de Sèvres

On l'a vu arriver et c'est un évènement. Les éditions Rue de Sèvres sortent une…

6 mai 2024

Lieutenant Bertillon, Gaston enquête chez les forains

Le lieutenant Bertillon fait son entrée dans le club des flics un brin gaffeur et…

6 mai 2024

Pilote, la naissance d’un journal, une aventure éditoriale épique

On croyait tout savoir sur Pilote Mâtin quel journal, qui a bercé nos très jeunes…

5 mai 2024

Envoyez l’armée, grandeur et servitudes miltaires

Une histoire à la Erre, Fabrice de son prénom pour lequel on a amitié et…

5 mai 2024

Mardival, la bête n’est pas morte

Un conte et légende moyenâgeux , avec une jeune héroïne, une bête qui mange les…

4 mai 2024

Habemus bastard, après lui le déluge

Il y a eu au cinéma Léon Morin prêtre avec Belmondo qu'on aurait bien vu…

4 mai 2024